Le Lézard

Classique internationale de Blainville - "Un événement équestre qui positionne avantageusement le Québec sur la scène internationale" - Fançoise Gauthier



QUÉBEC, le 10 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, a participé hier à la remise protocolaire des rubans et des trophées du Grand Prix de Jumping de la Classique internationale de Blainville. La ministre Gauthier a profité de l'occasion pour confirmer une aide gouvernementale de 105 000 $, dont 60 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 45 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques, du ministère du Tourisme.

Épreuve prestigieuse de sauts à obstacles, sanctionnée par la Fédération équestre internationale de Lausanne en Suisse, le Grand Prix de Jumping du Québec s'inscrit dans le circuit de la Coupe du Monde.

Heureuse d'apporter son soutien à la 18e édition, la ministre du Tourisme a déclaré que "la Classique internationale de Blainville est une compétition équestre de haut niveau qui positionne avantageusement le Québec sur la scène internationale. Cet événement enlevant diversifie bien l'offre touristique québécoise et en met plein la vue aux visiteurs grâce à la beauté et à la qualité de ses spectacles, aux démonstrations d'adresse, aux promenades et bien plus".

"La Classique internationale de Blainville attire, année après année, aussi bien le grand public que les passionnés d'équitation. L'événement, dont la notoriété dépasse nos frontières, contribue au rayonnement international de la région métropolitaine", a ajouté la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau.

Rappelons que l'événement hippique comportait deux volets, soit le dressage international du 28 juin au 1er juillet et le jumping international du 5 au 9 juillet.

    <<
    Sources :

    Jack Roy                              Jonathan Trudeau
    Attaché de presse                     Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Tourisme    Cabinet de la ministre des Affaires
    (418) 528-8063                        municipales et des Régions
                                          (418) 691-2050
                                          (514) 873-2622
    >>


-%SU: SPT

-%RE: 67


Communiqué envoyé le 10 juillet 2006 à 10:37 et diffusé par :