Le Lézard

GameXL s'associe au World Cyber Games et lance le premier tournoi national en ligne doté de bourses totalisant 10 000 $



MONTRÉAL, le 10 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 10 juillet /CNW Telbec/ - GameXL, le plus important portail de jeux en ligne multijoueur au Canada, offert exclusivement sur Bell Sympatico-MSN, lance le premier tournoi national en ligne à l'échelle du pays. Le Tournoi national GameXL-WCG, organisé en collaboration avec Samsung Electronics Canada et World Cyber Games (Canada), se tiendra en ligne du 2 au 15 août 2006. À l'issue de cette compétition, les meilleurs joueurs se partageront des bourses d'une valeur totale de 10 000 $ et participeront au Championnat canadien des World Cyber Games (WCG) à Montréal en septembre 2006. Ces joueurs courront la chance de représenter le Canada à la finale mondiale des WCG à Monza, en Italie, en novembre 2006.

"Un tournoi en ligne d'une envergure nationale, doté d'une bourse aussi importante, représente une première au Canada, explique Marc Reeves, Vice-président exécutif de Reeves interactive, concepteur et gestionnaire du portail GameXL. Les passionnés de jeux vidéo pourront se mesurer aux meilleurs lors du Tournoi national GameXL-WCG tout en ayant la possibilité de remporter de nombreux prix, de vivre l'expérience des World Cyber Games et peut-être même de représenter leur pays lors de la finale mondiale en Italie."

Deux jeux en ligne, les trois meilleurs sélectionnés

Lors du Tournoi national GameXL-WCG, les joueurs inscrits s'affronteront en ligne aux populaires jeux Counter Strike 1.6 de Valve Software ou FIFA 2006 d'Electronic Arts. Counter Strike est un jeu de tir à la première personne qui se joue en équipes de cinq personnes et où chaque membre de l'équipe a une influence directe sur le résultat du match. Les contre-terroristes doivent libérer les otages au sein d'une simulation remplie de réalisme. Les trois meilleures équipes de ce jeu remporteront des prix en argent dont 5 000 $ à l'équipe gagnante et une participation pour le Championnat canadien des World Cyber Games (WCG) qui aura lieu à La Ronde du 1er au 3 septembre à Montréal. Les gagnants du tournoi à La Ronde s'envoleront vers Monza, Italie pour représenter le Canada à la grande finale internationale des World Cyber Games.

De plus, la fièvre du soccer gagnera les joueurs qui s'affronteront à FIFA 06. Les trois meilleurs joueurs se partageront une bourse en argent dont 1 000 $ au grand gagnant et ils participeront également à la finale nationale des World Cyber Games à La Ronde.

La période d'inscriptions pour le Tournoi national GameXL-WCG est en cours et se termine le 26 juillet 2006. Les joueurs intéressés peuvent s'inscrire au coût de 29,95 $ (taxes en sus) à l'adresse www.gamexl.ca/wcg. En plus d'un droit d'entrée, les 500 premiers inscrits au tournoi recevront un  t-shirt et trois mois gratuits d'abonnement au service GameXL illimité.

À propos de GameXL (www.gamexl.ca)

GameXL(MC), est le plus important portail national de jeux en ligne multijoueur. Quelques mois après son lancement, on y retrouve déjà plus de     4 000 joueurs inscrits. Il permet aux internautes canadiens de créer des liens avec d'autres joueurs qui partagent leur passion. Plusieurs forfaits d'abonnement offrant différents avantages ont été élaborés afin de répondre aux besoins de chaque type de joueur, soit GameXL de base (gratuit), GameXL accès illimité (moins de 2,50 $ / mois en offre de lancement) et GameXL national (29.95 $, incluant les frais d'entrée au tournoi WCG doté de prix en argent et un abonnement de 3 mois à GameXL illimité).

À propos du World Cyber Games (www.worldcybergames.com)

Les World Cyber Games (WCG) constituent la plus grande compétition mondiale de jeux vidéo. Les WCG ont lieu à tous les ans et ce, depuis l'an 2000. Chaque année, une ville différente est désignée où se rencontrent les meilleurs joueurs de la planète pour partager l'excitation et le plaisir de la compétition. En 2005, plus de 1 250 000 joueurs provenant de 67 pays ont participé et seulement les meilleurs parmi les 700 finalistes ont pu se partager une bourse globale de 450 000 $ US à la finale mondiale qui avait lieu à Singapour.


Communiqué envoyé le 10 juillet 2006 à 10:12 et diffusé par :