Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Emergis élargit son offre et sa portée dans le secteur de la santé avec l'acquisition de DINMAR



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 juillet 2006) - Emergis inc. (TSX:EME) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de DINMAR, une firme d'Ottawa et fournisseur de solutions technologiques de dossier de santé électronique (DSE) et des services professionnels destinés au secteur de la santé, pour la somme de 32 millions $, sous réserve d'ajustements à la clôture et d'une contrepartie conditionnelle. Avec cette acquisition, Emergis élargit son offre en santé pour inclure une solution de DSE à l'intention des hôpitaux qui prend en charge l'intégration des données des patients venant de systèmes d'information clinique hétérogènes et qui facilite la collaboration entre les professionnels de la santé de divers hôpitaux d'une région traitant un même patient. Tous les montants du présent communiqué sont exprimés en dollars canadiens, à moins de mention contraire.

"La clientèle de DINMAR ajoute à la portée d'Emergis dans le secteur de la santé, en y incluant des hôpitaux et les médecins qui y sont rattachés. Avec DINMAR, notre stratégie de former des communautés électroniques au sein du vaste ensemble d'intervenants en santé progresse considérablement, a déclaré François Côté, président et chef de la direction d'Emergis. DINMAR nous amène une technologie de pointe que nous continuerons à faire évoluer et une solide équipe de gestion avec une expertise clinique approfondie, une connaissance des systèmes des hôpitaux et des agences régionales, de même que des stratégies bien établies pour favoriser l'adoption et permettre la gestion du déroulement du travail clinique."

"Nous sommes heureux de nous joindre à Emergis, a indiqué Mark Groper, président et chef de la direction de DINMAR. Avec DINMAR, Emergis a établi une organisation en mesure d'offrir une gamme de solutions plus complète à l'échelle provinciale, régionale et multiinstitutionnelle. Emergis est mieux placée pour jouer un rôle de premier plan pour contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et de l'efficience générale des systèmes de soins de santé." Mark Groper continuera de diriger l'équipe de DINMAR et relèvera dorénavant de François Côté.

La principale solution de DINMAR, Oacis, est une solution interopérable de DSE abordant tous les aspects de la tenue de dossiers patient pour soutenir la prise en charge des patients et des soins cliniques. Une solution interopérable de DSE permet aux cliniciens de prendre connaissance du dossier de santé intégré d'un patient et de le mettre à jour, ce qui comprend des données démographiques et d'imagerie diagnostique, de l'information sur les médicaments, les tests de laboratoire, les infections, les maladies et les vaccinations, ainsi que d'autres renseignements pertinents, partout et en tout temps. La solution permet de s'assurer que les professionnels de la santé ont accès aux dossiers complets, précis et à jour des patients peu importe la région géographique où les soins sont dispensés ou le nombre d'institutions, dont les systèmes d'information sont souvent hétérogènes. La solution Oacis soutient les professionnels de la santé utilisant des outils de collaboration qui leur permettent de prendre des décisions plus éclairées, ce qui améliore la qualité de soins et le résultat pour les patients, tout en augmentant les efforts pour rehausser la sécurité des patients.

La compréhension de DINMAR des pratiques exemplaires de l'industrie et sa connaissance des tendances futures lui permet également de proposer des services de consultation à un vaste éventail de professionnels de la santé pour les aider à améliorer leur efficience et efficacité.

DINMAR a une clientèle impressionnante, notamment des centres médicaux universitaires; des hôpitaux d'enseignement et communautaires; des consortiums d'hôpitaux et d'agences régionales; des établissements de soins ambulatoires et de soins prolongés; des organismes nationaux de soins de santé; des autorités et organismes de réglementation en santé; des organisations de soins de santé intégrés; et des organismes de gestion des soins. DINMAR dont le siège social est à Ottawa, compte des bureaux régionaux à Toronto, à Edmonton, à San Francisco et à Melbourne en Australie.

La compagnie devrait augmenter les revenus d'Emergis d'environ 10 % et son BAIIA d'environ 4 millions $ au cours des 12 prochains mois. Approximativement un tiers des revenus de DINMAR sont générés à l'extérieur du Canada. DINMAR emploie une centaine de personnes.

Détails de la transaction

Emergis paye 32 millions $ pour DINMAR : un montant de 26 millions $ en espèces, sous réserve d'ajustements à la clôture; et de 6 millions $ en actions ordinaires du trésor d'Emergis, ce qui comprend un montant de 3 millions $ en actions à être émises après 9 mois et qui tiendra compte de demandes d'indemnisation éventuelles contre DINMAR. Une contrepartie additionnelle maximale de 8 millions $ pourrait être versée, selon le rendement financier de DINMAR allant au-delà de ses cibles de base au cours des 12 prochains mois. La moitié de cette contrepartie éventuelle pourrait, au choix d'Emergis, être payée en actions d'Emergis.

A propos d'Emergis

Emergis est un chef de file en matière de technologies de l'information au Canada qui se concentre sur les secteurs de la santé et des services financiers. Elle conçoit et gère des solutions qui automatisent les transactions et les échanges d'information afin d'améliorer les processus et la qualité des services de ses clients. Emergis possède une expertise des solutions électroniques pour le traitement des demandes de règlement, les systèmes de dossiers de santé, la gestion de pharmacies, la gestion de trésorerie et le traitement et l'enregistrement de documents de prêt. Au Canada, elle fournit des solutions aux principales sociétés d'assurance, aux institutions financières de premier plan, aux organismes gouvernementaux, à de grandes entreprises, à des avocats ou à des notaires en droit immobilier, ainsi qu'à environ 40 % de l'ensemble des pharmacies. Elle traite et facilite également des transactions pour les principales associations des paiements à l'échelle mondiale. Les actions de la Société (TSX : EME) sont comprises dans l'indice composé S&P/TSX.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse, dans divers documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes, dans des rapports aux actionnaires et autres communications sont de nature prospective aux termes de certaines lois en matière de valeurs mobilières et sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société et aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives à ses opinions, ses plans, ses attentes, ses prévisions, ses estimations et ses intentions. Les termes et expressions "pourrait" et "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler" ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin de représenter les informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué de presse décrivent les attentes de la Société au 10 juillet 2006.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Parmi les facteurs importants qui pourraient contribuer à ce que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des conclusions, des prévisions ou des projections contenues dans ces informations prospectives, mentionnons notamment les facteurs généraux d'ordre économique, des événements défavorables au sein de l'industrie, le rythme d'adoption des solutions de la Société par ses clients et par les communautés électroniques d'affaires dont ils font partie, le non-renouvellement de contrats importants venant à échéance dans un avenir rapproché, le caractère complexe et opportun du processus de conclusion de contrats avec le gouvernement, les capacités élaborées à l'interne par ses propres clients leur permettant d'offrir les services que la Société offre pour leur compte, l'aptitude de la Société à s'adapter à l'évolution rapide de son industrie, la concurrence, les pressions sur l'établissement des prix, les fluctuations de ses résultats d'exploitation, sa capacité à faire des acquisitions stratégiques et à les intégrer, l'échec ou des modifications importantes de ses alliances stratégiques, le risque associé aux engagements d'indemnisation contractuels, une défaillance des logiciels ou un manquement dans le traitement des opérations, l'atteinte à la sécurité ou à la vie privée, son aptitude à attirer ou à retenir des employés clés, sa capacité à protéger la propriété intellectuelle, les allégations d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle, ainsi que la réglementation sectorielle et gouvernementale.

Il est important de noter que cette liste de facteurs importants n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se basent sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements éventuels. Dans le cadre de l'élaboration des informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, la Société n'a pas supposé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a supposé le renouvellement de certains contrats avec des clients. Chaque année, Emergis doit renouveler d'importants contrats avec des clients. Un peu plus de 10 % des produits d'exploitation annuels d'Emergis peuvent être attribuables à certains de ces contrats. En outre, la Société a supposé la conclusion de contrats dans de nouveaux marchés du secteur public des soins de santé. A cet égard, Emergis recherche des occasions d'affaires importantes qui présentent un cycle de vente très long et complexe, ce qui pourrait avoir une incidence appréciable sur sa capacité d'effectuer des prévisions. La Société a présumé un certain rythme de concrétisation de ces occasions qu'elle estime raisonnable, mais qui pourrait ne pas être soutenu. De plus, la recherche d'occasions d'affaires importantes ne donne aucune assurance quant à la progression linéaire de ses produits d'exploitation et de son bénéfice, puisqu'elles pourraient être synonymes de coûts initiaux importants suivis de paiements courants réduits. La Société a présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et peut subir des changements. Rien ne garantit que ces hypothèses traduiront l'issue réelle de ces éléments ou de ces facteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard de certains de ces éléments ou de ces facteurs, veuillez vous reporter au Rapport annuel 2005 de la Société et sa notice annuelle (à la rubrique "Risques et incertitudes") déposée auprès des organismes de réglementation du Canada.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE TRADUISENT LES ATTENTES D'EMERGIS AU 10 JUILLET 2006 ET, PAR CONSEQUENT, ELLES POURRAIENT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATIONS APRES CETTE DATE. CEPENDANT, EMERGIS DECLINE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU RESPONSABILITE DE METTRE A JOUR OU DE REVISER LES INFORMATIONS PROSPECTIVES, QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:09
Wonder Woman no 1, Sensation Comics no 1 et All-Star Comics no 8 seront mis en vente; une part des profits sera remise à Trafficking Hope SAN JOSE, Californie, 17 août 2017 /CNW/ - Trois des plus rares bandes dessinées Wonder Woman de tous les...

à 17:03
CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 17 août 2017) - Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni être diffusé aux États-Unis. Canoe Financial LP (« Canoe » ou le « gestionnaire ») a le...

à 17:02
Une aide financière de plus de 970?000 $ du gouvernement du Canada appuiera huit projets KELOWNA, BC, le 17 août 2017 /CNW/ - Des collectivités de la région d'Interior, en Colombie-Britannique, bénéficieront d'une infrastructure plus sécuritaire...

à 17:00
TORONTO, le 17 août 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX, propriétaire et exploitant de la CDS, la chambre de compensation pour les actions et les titres à revenu fixe du Canada, collabore avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), organisme...

à 17:00
MONTRÉAL, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale dans le district judiciaire de Québec à l'encontre de Daniel Poulin1. Plus précisément, Daniel Poulin fait face à...

à 16:46
Dans le communiqué Les familles de Vernon bénéficieront d'espaces communautaires améliorés en vue d'une meilleure qualité de vie, diffusé le 17 août 2017 par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada sur le fil de presse CNW, la compagnie avise...




Communiqué envoyé le 10 juillet 2006 à 08:05 et diffusé par :