Le Lézard

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et Commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du caporal Boneca



OTTAWA, le 9 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 9 juillet /CNW Telbec/ - "C'est avec beaucoup d'émoi que mon époux Jean-Daniel Lafond et moi avons appris, pendant notre première visite officielle à Terre-Neuve-et-Labrador, le décès du caporal Anthony Joseph Boneca, un réserviste du Lake Superior Scottish Regiment de Thunder Bay, en Ontario. Le caporal Boneca a succombé à ses blessures en Afghanistan. J'invite toutes mes concitoyennes et tous mes concitoyens à prendre une pause afin de réfléchir à cette perte tragique pour nos Forces canadiennes.

Le décès du caporal Boneca nous rappelle, une fois de plus, les dangers encourus par les membres de nos effectifs militaires en Afghanistan. Le décès nous rappelle aussi le courage et l'engagement des militaires canadiens à améliorer la vie du peuple afghan. Aujourd'hui, honorons la mémoire du caporal Boneca, un héro qui s'est battu pour une cause à laquelle il croyait fermement.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille du caporal Boneca, à ses amis, ainsi qu'aux membres de sa famille militaire élargie durant cette période de grande tristesse. Sachez que nous partageons votre deuil."

Michaëlle Jean


Communiqué envoyé le 9 juillet 2006 à 11:58 et diffusé par :