Le Lézard

Lancement du Marché fermier du comté de Huntingdon - UN NOUVEL OUTIL POUR LA COLLECTIVITÉ



SAINTE-MARTINE, QC, le 8 juillet /CNW/ -- SAINTE-MARTINE, QC, le 8 juillet /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation est fier d'annoncer le lancement officiel du Marché fermier du comté de Huntingdon. Fruit d'une collaboration entre la Direction régionale de la Montérégie-Ouest, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent et la municipalité de Huntingdon, le marché livrera désormais ses trésors de fraîcheur tous les samedis de l'été et jusqu'à l'Action de grâces.

L'idée d'un marché prend sa source à la Table de concertation en développement bioalimentaire du CLD du Haut-Saint-Laurent qui y voit une occasion exceptionnelle de développement pour les producteurs et la région. C'est après avoir fait appel à M. Robert Chorney, spécialiste nord-américain dans le démarrage des marchés fermiers, que le projet a vraiment pris son envol et que s'est formé un comité regroupant l'ensemble des partenaires intéressés. Notons le soutien et la collaboration des producteurs et des marchands des environs qui ont su montrer un esprit d'entraide communautaire exemplaire.

Ce marché se veut un lieu privilégié d'échanges et d'entraide entre concitoyens, producteurs, artisans et groupes communautaires. Notamment, les consommateurs auront la possibilité non seulement de se voir offrir des produits frais et de qualité, mais aussi de participer à de nombreuses activités spéciales qui viendront ponctuer la saison. Enfin, le contact privilégié entre producteurs et consommateurs permettra aux premiers de mieux faire comprendre la réalité agricole et tous les détails qui entourent la production et aux seconds d'en apprendre davantage sur l'entreposage et l'utilisation des différents produits agricoles.

Le marché est situé sur la rue Dalhousie (juste derrière le Château) à Huntingdon et sera ouvert tous les samedis, du début du mois de juillet jusqu'au 7 octobre, de 8 h à 13 h.

-%SU: AGR

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 8 juillet 2006 à 10:00 et diffusé par :