Le Lézard

Tom Taylor, vice-président principal de la commercialisation et du marketing quittera The Home Depot à la fin de l'année



ATLANTA, le 7 juillet /CNW/ -- ATLANTA, le 7 juillet /CNW/ - The Home Depot(R), le plus grand détaillant au monde en matière de rénovation domiciliaire, a annoncé aujourd'hui que Tom Taylor, premier vice-président de la commercialisation et du marketing, a décidé de laisser l'entreprise à la fin de l'année. Il continuera de diriger les projets de commercialisation et de marketing au cours de l'année, participera à la sélection de son remplaçant et supervisera la période de transition. De plus, Taylor et The Home Depot entendent conclure une entente de consultation à long terme après son départ à la fin de l'année.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO)

"Les conseils et l'amitié de Tom m'ont été particulièrement précieux au cours des cinq dernières années et je suis à la fois désolé qu'il nous quitte et enthousiaste en ce que l'avenir réserve à Tom et à sa famille" a déclaré Bob Nardelli, PDG, The Home Depot. "Tom a mon plus grand respect et ma profonde gratitude pour sa contribution à notre société, pour son originalité et ses services consciencieux et constants en tant que membre de l'équipe de direction. Nous sommes heureux que pendant les derniers mois de 2006 il continuera de diriger les secteurs de la commercialisation et du marketing, faisant bénéficier de son talent innovateur tous nos clients."

"The Home Depot, ses associés et ses clients ont joué un rôle de premier plan dans ma vie et ma carrière au cours des 23 dernières années, ce qui a rendu cette décision pénible à de nombreux égards, a indiqué Tom Taylor. Après de longs entretiens avec ma famille, une réflexion personnelle poussée et de nombreuses conversations avec Bob Nardelli, j'ai décidé que le moment était propice pour un changement de cap, pour passer plus de temps avec ma famille et décider ce que je ferais."

"Depuis que je me suis joint à l'entreprise en 1983 en tant qu'associé à temps partiel au service du jardinage à l'extérieur, j'ai pu prendre conscience personnellement des possibilités d'avancement qui sont offertes à chacun de nos associés, a déclaré M. Taylor. Mes remerciements les plus sincères sont dus à Bernie Marcus et Arthur Blank pour avoir monté une telle entreprise et pour m'avoir aidé à me perfectionner. Je dois aussi remercier Bob Nardelli pour la confiance qu'il m'a accordée. Bob a été mon mentor et un conseiller des plus fiables. Il m'a offert des possibilités d'avancement auxquelles je n'osais même pas rêver. En collaborant avec lui, au cours des cinq dernières années, j'ai beaucoup appris et je lui dois donc beaucoup de gratitude."

"Je considère avoir été chanceux de faire partie de l'équipe de direction de The Home Depot qui a aidé Bob à établir une stratégie innovatrice de croissance à long terme. Je crois que notre équipe de direction n'a jamais été plus forte. Les talents qu'on retrouve dans le secteur de la commercialisation et du marketing sont incroyables. J'appuie sans réserve notre stratégie de réinvestissement dans le commerce au détail de base tout en créant de nouvelles plates-formes pour élargir nos secteurs d'activité. The Home Depot offre un modèle d'affaires solide et je suis confiant dans l'avenir de notre entreprise."

The Home Depot, le plus grand détaillant au monde en matière de rénovation domiciliaire, compte actuellement 2077 magasins de détail répartis dans les 50 états américains, le district fédéral de Columbia, les Îles Vierges américaines, les 10 provinces canadiennes, à Porto Rico et au Mexique. Par l'entremise de ses filiales Home Depot Supply(SM) et de ses quelque 900 sites aux États-Unis et au Canada, The Home Depot est l'un des distributeurs américains en gros les plus diversifiés, offrant des produits et des services pour les secteurs de la construction, de la rénovation et de l'entretien de maisons, les entreprises et les infrastructures municipales. Au cours de l'exercice 2005, The Home Depot a réalisé un chiffre d'affaires de 81,5 milliards de dollars et un bénéfice de 5,8 milliards de dollars. Comptant environ 355 000 associés, la société a été reconnue par la revue FORTUNE comme le détaillant spécialisé le plus admiré et, en 2006, comme la 13e société par actions la plus admirée aux États-Unis. Ses titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE: HD - Actualités) et font partie de l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500. HDG

/FCMN Contact: tamara_primmer@homedepot.com /

/Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO

AP Archive: http://photoarchive.ap.org

PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/

/Site Web: http://www.homedepot.com /


Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 19:45 et diffusé par :