Le Lézard

CORRECTION A LA SOURCE-SPPCC/Déclaration : Le ministre Day salue les efforts déployés par l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique...



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 juillet 2006) - En raison de multiples changements, une version modifiée du communiqué de presse diffusé à 15h18 est présentement retransmise.

Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, a émis la déclaration suivante à la suite de l'annonce en Colombie-Britannique des arrestations et des saisies reliés à un présumé réseau de contrebande d'armes à feu. Il s'agit de la dernière d'une série d'opérations policières fructueuses visant à s'attaquer au crime organisé au Canada.

"L'annonce faite aujourd'hui concernant les arrestations et les saisies d'armes à feu, de drogues et de produits de la criminalité est un autre exemple de la façon dont les forces fédérales de police et de sécurité collaborent avec les partenaires des organismes de sécurité et d'application de la loi aux niveaux local, provincial/territorial et international pour contribuer à rendre nos collectivités plus sûres.

"Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens et les Canadiennes, je tiens à saluer les efforts déployés par tous les organismes qui ont participé aux arrestations d'aujourd'hui. Les efforts fructueux des agences policières dans sa lutte contre l'importation et le commerce des armes à feu et des drogues illégales représentent une bonne nouvelle pour tous les Canadiens et les Canadiennes et démontrent que l'approche adoptée par notre gouvernement pour sévir contre le crime est efficace.

"Le Canada est depuis longtemps reconnu comme étant un pays pacifique et respectueux des lois. C'est seulement grâce à des efforts comme ceux annoncés aujourd'hui que nous pouvons contribuer à assurer continuellement la sécurité de nos enfants, de nos familles et de nos collectivités.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir les ressources nécessaires pour aider les organismes d'application de la loi de notre pays à retirer de nos rues les armes à feu illégales et les individus susceptibles de les utiliser."

La lutte contre le crime est une priorité du gouvernement. L'information sur les mesures prises pour réaliser cette priorité figure sur le site Web http://www.sattaqueraucrime.gc.ca.




Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 17:50 et diffusé par :