Le Lézard
Classé dans : Transport, Pont Champlain

Principales entraves sur le réseau routier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine



MONTRÉAL, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - à 17 h - Transports Québec avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal, ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.


EN BREF

DÉNEIGEMENT ET ENTRETIEN HIVERNAL

Veuillez noter que des travaux mobiles de déneigement auront lieu à plusieurs endroits ce soir et cette nuit sur le réseau autoroutier de la grande région de Montréal, entraînant des fermetures partielles. Quant aux bretelles, entrées et sorties des autoroutes/routes, elles seront fermées puis rouvertes progressivement selon l'avancement des travaux. Le MTMDET rappelle que, pour rouler en toute sécurité en présence des véhicules d'entretien, les usagers doivent faire preuve de patience et garder une distance sécuritaire.

A-20 (AUTOROUTE DU SOUVENIR)
Montréal
Direction EST
Entre la sortie no 62 (1re Avenue) et l'entrée boul. Angrignon

Détour : via voie de desserte (boul. Montréal-Toronto), boul. Saint-Joseph, rue Notre-Dame, boul. Angrignon et A-20 Est.

Direction OUEST
Entre la sortie no 63 (1re Avenue, avenue Dollard, R-138 Ouest) et l'entrée 1re Avenue

Détour : via avenue Richmond et A-20 Ouest.
Note : des policiers seront sur place pendant le déneigement dans l'échangeur Saint-Pierre.

A-40 (AUTOROUTE MÉTROPOLITAINE / FÉLIX-LECLERC)
Montréal
Direction OUEST
Entre la sortie no 71 (boul. Saint-Laurent) et l'entrée à la hauteur du boul. Cavendish

Détour : voie de desserte.

 

PONTS DE L'ÎLE DE MONTRÉAL

A-10/A15/A-20 (PONT CHAMPLAIN)
Brossard, Montréal
Direction MONTRÉAL
Fermeture de 2 voies sur 3 :

A-25 (PONT OLIVIER-CHARBONNEAU)
Montréal, Laval
Direction NORD
Sur le pont Olivier-Charbonneau (au-dessus de la rivière des Prairies)
Fermeture de 2 voies sur 3 :

Direction SUD
À la hauteur du boul. Lévesque
Fermeture de 1 voie sur 2 :

Note : l'entrée du boul. Lévesque pour le pont Olivier-Charbonneau (A-25 Sud) sera fermée selon le même horaire.
Détours : en direction Est, via boul. Lévesque Est, avenue Roger-Lortie, montée Masson (R-125) et A-25 Sud et en direction Ouest, via boul. Lévesque Ouest, montée Masson et A-25 Sud.

R-134 (PONT JACQUES-CARTIER)
Longueuil, Montréal
Direction EST / vers Montréal

R-138 (PONT HONORÉ-MERCIER)
Montréal, Kahnawake
Direction OUEST / Rive-Sud

 

LAVAL, LAURENTIDES

A-13 (AUTOROUTE CHOMEDEY)
Laval, Boisbriand
Direction NORD
Sur le pont Vachon (au-dessus de la rivière des Mille-Îles)

A-15 (AUTOROUTE DES LAURENTIDES)
Blainville, Mirabel
Direction NORD
Entrée du boul. de la Seigneurie

Détour : via A-15 Sud, sortie no 23 (rue Saint-Charles), demi-tour et A-15 Nord.

 

MONTÉRÉGIE

R-132
Saint-Stanislas-de-Kostka, Salaberry-de-Valleyfield
Dans les DEUX directions
Sur le pont Larocque (au-dessus du canal de Beauharnois)

Détour : via R-201, R-236, rue du Pont, boul. Pie-XII et A-530. Les services d'urgence et les entrepreneurs en déneigement pourront passer sur le pont.
Note : de lundi à vendredi (11 mars), la circulation se fera en alternance entre 9 h et 15 h. Également, il y aura quelques fermetures de courte durée entre 13 h et 15 h (6 minutes) et entre 18 h et 3 h (10 minutes). Dans les deux cas, les usagers doivent attendre la réouverture avant de pouvoir circuler.


De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers.
Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Qc511_Mtl.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 fév 2018
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui les nominations et les renouvellements de mandat ci-après. Les personnes nommées proviennent de différents milieux, possèdent de l'expérience dans de nombreux domaines et sont...

23 fév 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d'enquêteurs suite à un accident d'avion à l'aéroport Abbortsford (Colombie-Britannique). Le BST ira recueillir des informations et évaluer l'événement. Le BST est un...

23 fév 2018
H&D Wireless, le fournisseur suédois de solutions de plateformes Cloud pour l'IDO et le RTLS (système de localisation en temps réel), récemment coté sur le Nasdaq First North, a fait l'objet d'une évaluation et d'une approbation dans le cadre d'un...

23 fév 2018
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces...

23 fév 2018
Le président et chef de la direction de l'Aéroport international Jean?Lesage de Québec (YQB), M. Gaëtan Gagné, et M. Michael Tretheway, économiste en chef de la firme internationale de consultation en aviation InterVISTAS Consulting Inc. invitent les...

23 fév 2018
Dans sa volonté d'améliorer la sécurité des enfants, Québec se réjouit de la mise en place d'un projet pilote en partenariat avec l'entreprise Bus Patrouille inc. Ce projet vise à documenter le nombre de dépassements et de croisements illégaux...




Communiqué envoyé le 4 mars 2016 à 16:59 et diffusé par :