Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

/C O R R E C T I O N de la source -- Converge Net Inc. et McAfee, inc./



MONTRÉAL, le 6 juillet /CNW/ -- Dans le communiqué c8043 diffusé jeudi le 6 juillet 2006 à 7:00e, une

erreur s'est glissée dans la section Renseignements. Le numéro de

téléphone devrait être "(877) 205-6806 poste 20", et non "(877) 205-6807

poste 20". Copie corrigée suit:

Converge Net inaugure un service géré de prévention contre l'intrusion au

niveau des réseaux architecturés autour de la solution Intrushield de

McAfee

Une entreprise canadienne offre l'exécution et la gestion des politiques

de sécurité de réseau 24/7 et réduit les délais d'exécution des éléments

principaux en matière de conformité des lois sur la protection des

renseignements personnels.

MONTRÉAL, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Converge-Net, dont les bureaux ont pignon sur rue à Montréal, annonce aujourd'hui l'inauguration de leurs nouveaux services de gestion Inviligo de prévention contre l'intrusion au niveau des réseaux, une approche architecturée autour de la solution primée Intrushield de McAfee ou détecteur préventif contre les intrusions (DPI). En tant que nouvel ajout aux services de sécurité gérés Invigilo offerts par Converge Net, le détecteur préventif contre les intrusions (DPI) réduit le temps moyen des entreprises dans la mise en ?uvre de technologies complètes de protection du périmètre et de compte rendu d'incident comme l'exige la Loi Sarbanes-Oxley, la Loi sur les renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), l'industrie des cartes de paiement (PCI) et d'autres modèles de conformité en matière de protection de la vie privée.

Axé sur le besoin de protéger les renseignements personnels comme l'exige les lois actuelles, ce détecteur préventif contre les intrusions est généralement perçu comme l'un des aspects de sécurité les plus complexes et gruge-temps à mettre en ?uvre et à gérer. Offert comme service géré, le service de prévention des intrusions Inviligo de Converge Net élimine la nécessité d'allouer des ressources financières pour la gestion d'un détecteur préventif contre les intrusions (DPI).

Selon le eCrime Watch Survey 2005 (sondage sur les crimes électroniques) mené par les Services secrets américains et le magazine CSO, la technologie de prévention des intrusions est répertoriée comme l'un des outils les plus efficaces pour lutter contre les crimes électroniques.(1) Comblant la lacune entre les menaces interceptées par les pare-feu et les passerelles de gestion sécuritaire des contenus (antivirus, antipourriels, anti-logiciels-espions), le service géré de prévention des intrusions Invigilo procure la couche de sécurité essentielle nécessaire à la protection des réseaux contre les jours zéro, le refus de service, les logiciels-espions, la communication vocale sur protocole Internet (VoIP), les ordinateurs "zombies" (botnet), les maliciels, les hameçonnages et les attaques cryptographiques grâce à la protection préventive contre les intrusions hautement précise qu'offrent les appareils IntruShield de McAfee.

Selon Ryk Edelstein, président de Converge Net, l'avantage du service DPI permet aux clients de déployer rapidement la protection nécessaire contre les intrusions sans encourir les dépenses ou les frais généraux inhérents à la formation d'employés ou à l'affectation de ressources humaines pour gérer ou surveiller les appareils de détection des intrusions. "En élaborant notre service de prévention contre les intrusions Invigilo, nous avons cherché à réduire les complications associées à l'atteinte de la conformité. En tant que service géré payable au fur et à mesure, nous réduisons l'incidence financière à des paiements mensuels.", d'ajouter M. Edelstein.

Alors que les menaces du genre "jour zéro" coûtent des milliards de dollars en dommages découlant de la perte de productivité et de la corruption de données ainsi que les amendes potentielles pour avoir omis de protéger les renseignements personnels dans un environnement informatique, il est maintenant devenu essentiel aux organisations de mettre en ?uvre et de maintenir de solutions sécuritaires complètes et conformes. La gamme de services Inviligo permet d'atténuer les préoccupations en matière de sécurité et aux entreprises de tout genre de se concentrer sur l'essentiel de leurs affaires. Conçu de manière à réduire le fardeau des services de TI, le service géré Invigilo de Converge Net diminue les frais d'exploitation tout en permettant d'atteindre un niveau de protection que la plupart des entreprises ne peuvent se permettre immédiatement.

Selon un tout récent rapport Gartner(2), "En plus des procédés et des contrôles réactifs, les organisations qui mettent en ?uvre des processus et des contrôles avant que les incidents surviennent verront le nombre d'attaques réussies diminuer de 80 % (probabilité de 0,8)."

"De nos jours, en raison des environnements de plus en plus vulnérables, il est fondamental pour les cadres supérieurs que les réseaux de leurs entreprises soient bien protégés. Le partenariat McAfee/Converge Net offre aux entreprises une expertise et des outils qui protègent et sécurisent l'infrastructure du réseau corporatif. La gamme de solutions sécuritaires McAfee a été créée en s'inspirant des technologies de pointe de l'industrie en ce qui a trait à la gestion des risques et les antivirus. Le service est offert et géré en continu afin de procurer des solutions de sécurité immédiate et économiques pour les d'entreprises de toutes tailles. McAfee est le chef de file au chapitre des ventes de solutions préventives contre les intrusions."

Converge Net inc. est un des principaux fournisseurs de solutions technologiques, et se spécialise dans la création de réseaux efficaces, sécurisés et conformes aux lois sur les renseignements personnels. Des alliances stratégiques avec les meilleurs fournisseurs de solutions sur le marché ainsi qu'une équipe hautement spécialisée permettent à Converge Net d'offrir à ses clients un rendement supérieur d'une extrémité à l'autre de leurs réseaux. Converge Net est un partenaire de premier plan avec McAfee pour toutes les plates-formes technologiques de pointe, dont l'Intrushield IPS, Host IPS et les solutions d'évaluation Foundstone Pervasive Vulnerability. L'entreprise est également partenaire de PGP, de Network General, de Packeteer et de NetScout. Enfin, Converge Net est un revendeur autorisé de MessageLabs, Vontu, Safend, CipherTrust, Foundry, Juniper, EMC, Rainfinity et Cisco.

Pour en savoir plus sur Converge Net, visitez notre site à www.converge-net.com

(1) Le sondage e-Crime Watch Survey 2005, réalisé par le magazine CSO en

collaboration avec les Services secrets américains et le CERT(R)

Coordination Center

(2) Gatner Report G00127159

McAfee, Intrushield, et Intruvert sont des marques de commerce enregistrées de McAfee, inc. et/ou de ses compagnies affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce non enregistrées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:33
Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : Bombardier INNOVIA Monorail 300 Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd'hui que CRRC Puzhen...

à 05:00
Contenu vidéo : https://goo.gl/qpgLG3 C'est un secret pour personne, les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes.   Une nouvelle étude à grande échelle[1] a montré l'ampleur de cette « disparité dans l'orgasme » :  35 % des femmes ont rarement...

à 04:33
Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : Bombardier CITYFLO CBTC Kuala Lumpur Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail et partenaire de la Rail Systems Alliance...

à 04:00
La Société s'en sort avec un bilan plus solide et une promesse de succès sur le long terme.  Avaya Holdings Corp («Avaya» ou la «Société») a annoncé qu'elle avait mené à bien sa restructuration financière et sort du chapitre 11. «"C'est le début...

à 04:00
Ce nouveau portail Atrium, conçu pour être simple d'utilisation, donne un accès immédiat et une vue d'ensemble sur le portefeuille d'acheteurs.   Atradius, un des leaders en solutions de credit management, a lancé Atrium, un nouveau portail de...

à 03:00
Le Conseil arabe de la mode, le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde, représentant les 22 pays arabes membres de la Ligue arabe, a annoncé l'ouverture de son bureau régional à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al...




Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 12:53 et diffusé par :