Le Lézard

Avis aux médias/Occasion photo - Le Barreau décerne un doctorat honorifique à Ed Ratushny, avocat pour la Commission Lamer



TORONTO, le 7 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 7 juillet /CNW/ - Le Barreau du Haut-Canada remettra un grade honorifique de docteur en droit (LL.D.) à Ed Ratushny, C.M., c.r., S.J.D., professeur à l'Université d'Ottawa, faculté de droit, durant la cérémonie d'assermentation le 12 juillet 2006. Me Ratushny, qui a récemment agi comme avocat principal pour la Commission d'enquête Lamer, sera reconnu pour ses efforts constants visant à promouvoir l'accès à la justice, particulièrement en droit constitutionnel et administratif.

Le Barreau assermentera 217 nouveaux juristes, dont 20 pour cent sont francophones, au Barreau de l'Ontario durant cette cérémonie. Durant cette cérémonie, le Barreau assermentera aussi des juristes formés au palier international qui ont satisfait aux exigences du Comité national sur les équivalences des diplômes de droit et du processus d'accès à la profession du Barreau.

Chaque année, dans le cadre des cérémonies d'assermentation, le Barreau remet un doctorat honorifique à une personne qui représente les valeurs tenues en haute estime par la profession juridique. Ed Ratushny, qui recevra le grade honorifique de docteur en droit (LL.D.) des mains du trésorier du Barreau Gavin MacKenzie, s'adressera aux finissants et finissantes.

Me Ratushny était avocat principal pour la Commission d'enquête Lamer portant sur trois condamnations pour meurtre à Terre-Neuve, et dont les résultats ont été publiés en juin 2006. Il a été membre ou avocat de plusieurs conseils, commissions et groupes d'études du gouvernement dans les domaines des droits de la personne, de l'environnement et de l'immigration. Me Ratushny a été nommé membre de l'Ordre du Canada en 1991. Il a également reçu le Prix de la Justice de l'Institut canadien d'administration de la justice en 1999 et la Médaille du Conseil des tribunaux administratifs canadiens en 2004.

    <<
    Quand :   Le mercredi 12 juillet 2006
              9 h 30

    Où :      Centre national des arts
              53, rue Elgin, à la place de la Confédération, Ottawa
    >>


Le Barreau dont le mandat est de réglementer la profession juridique dans l'intérêt du public, est chargé d'octroyer les licences, l'admission et la réglementation de presque 37 000 juristes en Ontario. Pour plus de renseignements sur le Barreau, visitez notre site Web au www.lsuc.on.ca

Veuillez prendre note : À votre arrivée, veuillez vous inscrire au bureau des médias dans le hall d'entrée. On peut arranger des entrevues et des séances photo à l'avance. Veuillez confirmer votre présence à l'avance si possible.


Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 11:58 et diffusé par :