Mettez vos signets à jour! Le site Internet de l'ENAP se refait une beauté

QUÉBEC, le 7 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 7 juillet /CNW Telbec/ - C'est avec un sentiment de fierté que le Service des communications a lancé la nouvelle interface du site Internet de l'ENAP que l'on retrouve toujours au www.enap.ca.

Plusieurs raisons ont motivé cette reconstruction, mais, principalement, avec la croissance des services qu'offre l'École, la navigation devenait de plus en plus difficile et l'architecture du site ne pouvait en permettre l'amélioration. L'esthétique du site avait également besoin d'un rafraîchissement.

D'un point de vue plus corporatif, nous voulions donner plus de visibilité à nos pôles d'expertises et à toutes les autres activités de partenariat qui se sont développés au cours des dernières années.

De plus, il y avait un désir de regrouper en un même endroit toute l'information destinée aux étudiants (programmes d'études, admission, vie étudiante) et doter le Bureau du registraire ainsi que les directions des études de nouveaux moyens pour transmettre de l'information.

Par ailleurs, une standardisation de l'information pour les activités de perfectionnement et d'évaluation des compétences s'imposait afin de rendre le tout plus clair pour notre clientèle.

Quelques adresses

Certaines sections du "vieux" site possédaient leurs propres adresses et il en sera de même pour le nouveau site mais elles sont modifiées. Voici une liste des principales sections, à vous de mettre maintenant vos signets à jour :

- Perfectionnement : www.perfectionnement.enap.ca
    - Évaluation des compétences : www.sedec.enap.ca
    - Conseil en gestion : www.conseil.enap.ca
    - Guichet étudiant : www.etudiant.enap.ca
    - Bureau des diplômés : www.diplomes.enap.ca
    - Coopération internationale : www.international.enap.ca
    - L'Observatoire de l'administration publique : www.observatoire.enap.ca
    - Laboratoire d'étude sur les politiques publiques et
      la mondialisation : www.leppm.enap.ca
    - Centre de recherche et d'expertise en évaluation : www.crexe.enap.ca
    - Chaire La Capitale en leadership dans le secteur
      public : www.chairelacapitale.enap.ca
    - Centre québécois de leadership : www.cql.enap.ca
    - Collection Recherches appliquées en administration
      publique : www.raap.enap.ca

À propos de l'ENAP

L'École nationale d'administration publique est un établissement d'enseignement supérieur voué à la formation et au perfectionnement des gestionnaires publics, et à la recherche en administration publique. Membre du réseau de l'Université du Québec, l'ENAP dispense, sur l'ensemble du territoire québécois, un enseignement de 3e et de 2e cycle universitaires auprès d'une clientèle travaillant dans l'administration publique ou souhaitant y faire carrière.

Son statut professionnel et universitaire lui confère une mission à la croisée de l'excellence universitaire et des exigences des milieux de pratique. L'ENAP joue le double rôle d'École des gestionnaires et d'accompagnatrice de changements auprès des organisations publiques. Elle contribue, ce faisant, à doter le Québec d'une fonction publique compétente et capable d'assurer une prestation de services de qualité aux citoyens. Elle exporte également son savoir faire dans plusieurs pays à travers le monde.

Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 11:42 et diffusé par :