Le Lézard

Création de 9 400 emplois en juin au Québec - Le Québec atteint un nouveau sommet de 3 768 500 emplois



QUÉBEC, le 7 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 7 juillet /CNW Telbec/ - Livrant ses commentaires sur les données de l'emploi publiées ce matin par Statistique Canada, la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, s'est dite satisfaite de la création de 9 400 emplois en juin et aussi du nouveau sommet de 3 768 500 emplois enregistré au cours de ce mois au Québec.

"Je crois que l'économie québécoise dispose des assises pour toujours faire mieux. Depuis l'arrivée au pouvoir de notre gouvernement, le Québec compte 159 200 emplois de plus et 43 500 chômeurs de moins. Quant au taux de chômage, il a chuté de 1,3 %, passant de 9,3 % en avril 2003 à 8 % en juin 2006", a déclaré la ministre.

Par rapport au mois de mai, la plupart des indicateurs du marché du travail ont amélioré leur performance au Québec. La population active, le taux d'activité et le taux d'emploi ont tous connu une légère hausse. "Il s'agit de signaux intéressants pour les chercheurs d'emploi, d'autant plus que les perspectives professionnelles au Québec à plus long terme s'annoncent très encourageantes. Ainsi de 2005 à 2009, les prévisions d'Emploi-Québec font état de 680 000 postes à pourvoir", a ajouté la ministre.

La ministre rappelle que l'emploi est l'une des priorités du gouvernement. "Les stratégies et politiques de développement de l'économie et de l'emploi développées et mises en ?uvre par notre gouvernement au cours des dernières années, telles le Plan gouvernemental pour l'emploi, la Stratégie gouvernementale de développement économique : L'Avantage québécois et la Stratégie énergétique, ont toutes des orientations qui permettront de créer des emplois et une plus grande richesse au Québec", a conclu la ministre Michelle Courchesne.

-%SU: LBR

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 11:11 et diffusé par :