Le Lézard

Agrandissement du Collège Jean-Eudes



MONTRÉAL, le 7 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 7 juillet /CNW Telbec/ - Le Collège Jean-Eudes annonce la levée de la première pelletée de terre en vue de la construction du Pavillon des arts et des sports, un important agrandissement qui lui permettra d'offrir à ses élèves de nouvelles installations sportives (gymnase double, salle multi-sports et salle de musculation) et culturelles (salle de musique et studios de danse et de théâtre) en plus de nouvelles classes et autres locaux à vocation pédagogique.

Ce projet se réalisera à l'arrière du Collège Jean-Eudes, sur un terrain occupé jusqu'à ce jour par le terrain de stationnement du Centre Étienne Desmarteau. Ce terrain de stationnement sera relocalisé, grâce à la collaboration du Collège de Rosemont, au nord de la rue de Bellechasse, à même l'actuel terrain de stationnement du Collège de Rosemont.

Rendu possible dans le cadre d'un partenariat avec l'Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, l'agrandissement permettra aussi à la population de l'Arrondissement de bénéficier, le soir et la fin de semaine, des nouveaux équipements qui seront construits. En effet, une entente, signée au cours des derniers mois, précise les modalités en vertu desquelles les deux organismes pourront utiliser les installations de leur partenaire pour les besoins de leurs clientèles respectives.

La cérémonie de levée de la première pelletée de terre a eu lieu le jeudi 6 juillet 2006, à 16 h 00, au Collège Jean-Eudes. Elle s'est déroulée en présence du maire de l'Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie et membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal, Monsieur André Lavallée, et du président du Conseil d'administration du Collège Jean-Eudes, Monsieur Claude Benjamin.


Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 10:42 et diffusé par :