LE MINISTRE CORBEIL REMET LES BOURSES D'ÉTUDES DE L'INDUSTRIE MINIÈRE À TROIS ÉTUDIANTS

QUÉBEC, le 15 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 mai /CNW Telbec/ - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, et le directeur général de l'Association minière du Québec, M. Dan Tolgyesi, ont récemment procédé à la remise des bourses d'études de l'industrie minière, de 1 000 $ chacune, à trois étudiants inscrits dans des disciplines relatives aux sciences de la terre à l'Université Laval. Il s'agit de M. Minh Tien Ly, de Trois-Rivières, étudiant en 3e année en génie des mines et de la minéralurgie; M. Philippe F. Morissette, de Québec, étudiant de 2e année, également en génie des mines et de la minéralurgie et M. Jean-François Deshaies, de Trois-Rivières, étudiant de 4e année en génie des minéraux et de la métallurgie.

"L'industrie minière québécoise vit en ce moment une période florissante. Les investissements en exploration sont parmi les plus élevés depuis 20 ans. Pour permettre à cette industrie de profiter pleinement de cette vague et de la prolonger, il faudra compter sur l'apport d'une relève qualifiée et passionnée. Plus que jamais, l'industrie minière offre une grande diversité d'emplois de qualité et, d'après les données actuelles, elle laisse entrevoir d'intéressantes perspectives d'emploi", a tenu à souligner le ministre Corbeil.

Le Programme de bourses d'études de l'industrie minière en est à sa treizième année. Administré par l'Association minière du Québec, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, ce programme a été mis sur pied pour encourager des étudiants à poursuivre des études universitaires dans le domaine minier. Rappelons que le programme est financé par un fonds spécial dans lequel le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et l'Association ont versé 20 000 $ chacun.

Source:

Mathieu St-Amant

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Ressources naturelles

et de la Faune

-%SU: RNT,EDU

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 16:59 et diffusé par :