Le Lézard

Bowater Annonce Un Nouveau Papier Fin Hybride



GREENVILLE, S.C., le 7 juillet /CNW/ -- GREENVILLE, S.C., le 7 juillet /CNW/ - Bowater Incorporated (NYSE : BOW) annonce aujourd'hui le lancement du papier BowHybrid FS, le premier produit de sa nouvelle gamme de papiers fins hybrides. Ce nouveau papier, fabriqué à partir d'un mélange de pâte kraft blanchie et de pâte mécanique blanchie, procure une résistance, un bouffant et une opacité élevés, et ce, à de faibles poids de base. Ces caractéristiques permettent aux clients de Bowater de bénéficier d'une réduction des coûts d'envois postaux et d'une augmentation du rendement du produit. L'utilisation de pâte kraft blanchie procure une résistance exceptionnelle, une caractéristique importante pour l'efficacité des opérations de transformation exigeantes effectuées par les entreprises de publipostage et pour d'autres applications d'impression commerciale. Le papier BowHydrid FS est aussi légèrement couché pour rehausser l'imprimabilité générale et réduire l'absorption d'encre par rapport aux papiers fins non couchés traditionnels. À un poids de base d'environ 42,5 lb, le papier BowHybrid FS offre l'épaisseur et la sensation d'un papier fin non couché de 50 lb tout en utilisant 42 % moins de matière ligneuse.

" Le lancement de ce produit novateur constitue la prochaine étape dans la migration de la production vers des produits à valeur ajoutée, a déclaré David J. Paterson, président et chef de la direction de la Société. Bien que nous ayons décidé de suspendre indéfiniment le projet de transformation d'une machine à Thunder Bay (Ontario) discuté antérieurement en raison de la vigueur du dollar canadien et des coûts énergétiques élevés en Ontario, la transformation effectuée à Calhoun démontre notre capacité de cibler et d'exploiter d'autres possibilités d'investissement avantageuses. Je suis aussi encouragé par les importants progrès réalisés dans le cadre du programme de vente de terrains forestiers au cours du deuxième trimestre. "

Bowater Incorporated, dont le siège social est situé à Greenville, en Caroline du Sud, est un chef de file du secteur de la fabrication de papier journal, de papiers couchés à base de pâte mécanique et de papiers pour usages spéciaux. La Société commercialise également de la pâte kraft blanchie ainsi que des produits de bois d'?uvre. La Société compte environ 8 000 employés et possède 12 usines de fabrication de pâtes et de papiers aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. En outre, la Société exploite deux installations de couchage de feuilles de papier et 10 scieries en Amérique du Nord. Pour approvisionner ses installations, Bowater dispose d'environ 445 000 hectares de territoires forestiers privés, qu'elle possède ou loue aux États-Unis et au Canada, et de quelque 11,3 millions d'hectares de territoires forestiers publics au Canada. La Société exploite six usines de recyclage et est l'une des plus importantes consommatrices de journaux et de magazines recyclés au monde. Les actions ordinaires de Bowater sont inscrites à la cote de la Bourse de New York et de la Bourse du Pacifique. Une catégorie spéciale d'actions échangeables contre des actions ordinaires de Bowater est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : BWX). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de Bowater au www.bowater.com

L'information de ce communiqué de presse, autre que les résultats déjà publiés ou autre information historique, renferme de " l'information de nature prospective " au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Il peut renfermer, notamment, de l'information sur les perspectives d'affaires, sur les conditions du marché, sur les stratégies, sur les plans d'avenir, sur les ventes prévues, sur les prix des principaux produits, sur le niveau des stocks, sur l'acquisition d'immobilisations et sur les taux d'imposition. Cette information de nature prospective ne constitue pas une garantie relative aux performances futures. Elle est fondée sur des estimations de la direction, elles-mêmes exposées à un grand nombre de risques et d'incertitudes, qui, isolément ou collectivement, peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans cette information de nature prospective ou qui en découlent. Les risques et les incertitudes relatifs à l'information de nature prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprennent ceux indiqués à la rubrique Cautionnary Statement Regarding Forward-Looking Information du rapport annuel de Bowater présenté au formulaire 10-K de Bowater pour l'exercice terminé le 31 décembre 2005, et dans les autres documents déposés à l'occasion par Bowater auprès de la Securities and Exchange Commission. Les renseignements se rapportant au contexte économique général ou sectoriel contenus dans le présent communiqué de presse sont tirés de sources indépendantes qui, de l'avis de la Société, sont fiables et généralement reconnues; cependant, la Société n'a pas confirmé ces renseignements à l'aide d'autres sources et ne peut en garantir l'exactitude.


Communiqué envoyé le 7 juillet 2006 à 09:17 et diffusé par :