Le Lézard

Développement économique Canada accorde une aide de 91 250 $ à Api Culture Hautes Laurentides inc.



FERME-NEUVE, le 6 juillet /CNW/ -- FERME-NEUVE, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui une contribution non remboursable de 91 250 $ pour appuyer le projet d'expansion d'Api Culture Hautes Laurentides inc. de Ferme-Neuve. Cet investissement servira à l'agrandissement des installations et à l'acquisition de nouveaux équipements.

En plus de favoriser la croissance de la production de miel biologique et l'élevage de reines-abeilles, ce projet permettra de mettre sur pied une division de services-conseils pour les producteurs/transformateurs ?uvrant dans le secteur agroalimentaire. Il soutiendra la démarche de commercialisation de l'entreprise sur les marchés étrangers et améliorera la capacité d'adaptation d'une collectivité touchée par la réduction des approvisionnements de bois résineux. L'innovation est au c?ur de cette jeune équipe qui a tissé des liens avec des chercheurs universitaires pour le développement de la génétique des reines-abeilles.

L'aide de Développement économique Canada provient de l'Initiative de diversification économique des collectivités affectées par l'application des recommandations du Rapport Coulombe (IDEC-RC) et qui risquent d'être les plus touchées par la réduction de l'approvisionnement en bois décrétée par le gouvernement du Québec. Cette initiative vise à soutenir les PME qui se tourneront vers des activités à valeur ajoutée de deuxième et de troisième transformation, la commercialisation sur les marchés étrangers et le développement de technologies non conventionnelles.

"L'IDEC-RC illustre bien le rôle que Développement économique Canada joue en matière de développement régional. Notre volonté est d'investir dans le développement des collectivités, particulièrement celles en difficulté, afin qu'elles se prennent en mains, contribuent à leur croissance économique et améliorent la qualité de vie de leurs citoyens. Api Culture est un bel exemple qui montre que de jeunes entrepreneurs peuvent réaliser leur rêve en région", a déclaré le ministre Blackburn.


Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 18:00 et diffusé par :