Le Lézard

Le Saguenay - Lac-Saint-Jean hôte d'un concours scientifique national - Développement économique Canada est fier de s'associer à Expo-sciences pancanadienne Saguenay 2006



SAGUENAY, le 15 mai /CNW/ -- SAGUENAY, le 15 mai /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'ouverture de l'Expo-sciences pancanadienne Saguenay 2006, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, a rappelé la contribution non remboursable de 50 000 $ octroyée pour la tenue d'une exposition au cours de laquelle seront évalués les meilleurs travaux scientifiques produits par plus de 460 jeunes à l'échelle canadienne.

"Développement économique Canada est particulièrement fier de s'associer à un événement qui soutient la croissance des connaissances et qui sensibilise au milieu scientifique et technologique. Notre appui contribuera à créer des conditions économiques favorables afin que les jeunes de la relève scientifique puissent se bâtir un avenir chez eux et prendre part à l'activité économique de leur région", a déclaré le ministre Blackburn.

Ce concours scientifique national représente un outil majeur de sensibilisation pour susciter l'intérêt de la jeunesse, qui n'est nulle autre que notre relève qui sera au c?ur de l'économie de demain. C'est une occasion importante pour amener les jeunes à s'impliquer et à partager un intérêt commun tout en découvrant la chaleur et l'accueil du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Par ailleurs, cette initiative permet de mieux comprendre la diversité culturelle du Canada.

Rappelons que Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. L'Agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique principalement au moyen de programmes d'aide financière.


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 16:42 et diffusé par :