La Ville de Montréal réitère son soutien à la Carifiesta

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juillet 2006) - Monsieur Marcel Tremblay, responsable des relations interculturelles au comité exécutif de la Ville de Montréal, a invité les Montréalaises et les Montréalais à se joindre à la communauté caribéenne pour le défilé de la Carifiesta qui se déroulera samedi prochain le 8 juillet, à compter de midi, sur le boulevard René-Lévesque, entre les rues Guy et Sanguinet.

"La Ville de Montréal est heureuse de participer encore une fois cette année à cet événement rassembleur par excellence. La Carifiesta avec ses couleurs, ses costumes, sa musique endiablée et l'esprit de fête qui y règne, est l'occasion parfaite pour découvrir la richesse de la culture caribéenne et échanger et fraterniser avec les différentes communautés qui composent le paysage montréalais", a déclaré M. Tremblay.

Rappelons que la Ville de Montréal offre un soutien financier et technique d'une valeur de 125 000 $ aux organisateurs de la Carifiesta en 2006 pour couvrir notamment les dépenses liées à la logistique et à la sécurité entourant l'événement.

M. Tremblay invite également la population à poursuivre la fête en se rendant au parc Jean-Drapeau pour les Week-ends du monde. Ces derniers pourront continuer à y vibrer aux rythmes des Caraïbes avec notamment l'immense star du soca, Machel Montano qui offrira une prestation musicale à compter de 18 h, histoire de lancer la soirée. Considéré comme l'un des plus grands noms de l'industrie de la musique aux Caraïbes, ce Trinidadien est fortement reconnu comme principal interprète de Soca mais aussi comme parolier, producteur et véritable leader pour sa musique. Depuis plus d'une décennie, Machel et sa Xtatik se sont imposés comme le premier groupe de soca dans les Caraïbes et ont pris leur place dans de prestigieux événements à New York City, Miami, Toronto, Londres ainsi qu'au sein de toutes les Diasporas des Caraïbes.

Accès au site des Week-ends du monde

Par ailleurs, on encourage les citoyens à utiliser le transport en commun pour se rendre sur le site. Le parc Jean-Drapeau est accessible par le métro à la station Jean-Drapeau (Ile Sainte-Hélène) sur la ligne jaune. Mentionnons que la Société de transport de Montréal doublera la fréquence de trains à partir de la station Berri-UQAM et ce, le samedi 8 juillet dès 16 h.

Pour de plus amples renseignements ou pour connaître la programmation détaillée des Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau, visitez le site Internet de la Ville à ville.montreal.qc.ca/weekendsdumonde ou composez le 514 872-1111.

Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 17:15 et diffusé par :