Le Lézard

Mamma.com/La bataille pour la sphère de la recherche PC



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juillet 2006) - Mamma.com Inc., (la "Société") (NASDAQ:MAMA), chef de file dans la recherche Internet et la publicité en ligne, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de son Programme de marque de distribution de Copernic Desktop Search (CDS) destiné aux fournisseurs de services Internet (ISP) et portails principaux, stratégie clé pour instituer l'image de marque à la future porte d'entrée du trafic Internet.

"La recherche PC est bien placée pour devenir la porte d'entrée principale du trafic Internet. La bataille pour cette sphère s'intensifiant parmi les principaux joueurs dans le domaine de la recherche, il est essentiel que les fournisseurs de services Internet et principaux portails revendiquent leur droit à cet espace afin de rester concurrentiel et fidéliser leur clientèle" a déclaré Martin Bouchard, vice-président exécutif et directeur des stratégies de développement et de la technologie. "Nous croyons que notre programme de marque de distribution de CDS est la solution permettant d'offrir aux sociétés une présence de marque sur le Bureau de leur utilisateur pour qu'ils restent concurrentiels face aux compagnies comme Google(R), Microsoft(R) et autres."

Un logiciel de recherche PC permet aux utilisateurs d'accéder au Web directement, les faisant contourner les navigateurs, les favoris et les signets. La solution CDS offre un accès direct, à même le Bureau de l'utilisateur, aux services d'un portail l'aidant à fidéliser sa clientèle, à augmenter la satisfaction globale et à accroître ses revenus de recherche. Les majeures sociétés de premier ordre ont déjà mis en application leur version privée de CDS leur permettant de fidéliser leur clientèle, d'engendrer plus de revenus de recherche et d'être prêts à protéger leurs capitaux en ligne contre les principaux moteurs de recherche.

"Nous croyons que le programme de marque de distribution permettra aux fournisseurs de services Internet et aux portails d'établir une barrière concurrentielle contre la menace présentement posée par l'arrivée des outils de recherche PC de Google et de Microsoft, les aidant à mieux fidéliser leur clientèle, tout en améliorant l'expérience de recherche de leurs utilisateurs" a déclaré Guy Fauré, président et directeur général de Mamma.com.

Pour plus d'informations à propos du programme de marque de distribution de Copernic Desktop Search, visitez le www.partners.copernic.com (disponible en anglais).

Louangé par la critique depuis son lancement initial, CDS est utilisé par des millions d'utilisateurs autour du monde. Grâce à sa technologie de pointe, CDS a récolté des mentions prestigieuses et de nombreuses reconnaissances. Une édition récente du périodique PC-Welt classe Copernic Desktop Search en tête de liste, après comparaison avec Google Desktop 2, MSN Desktop Search 2.5 et Yahoo Desktop Search 1.2. Parmi les raisons qui ont justifié le choix des éditeurs, le magazine cite la facilité d'utilisation, la précision des résultats de même que la possibilité de faire de la recherche de fichiers audio et vidéo.

A propos de Mamma.com Inc.

Mamma Media Solutions(TM) est un important fournisseur de technologies de recherche pour l'Internet et les PC, distribuées par ses propriétés, www.mamma.com et www.copernic.com respectivement. La Société fait en plus partie des principaux fournisseurs de solutions de commercialisation en ligne pour les annonceurs grâce à son offre intégrée incluant des listes de résultats de recherche par mots-clés et des unités de publicité graphique à travers un vaste réseau d'éditeurs.

Mamma.com (www.mamma.com), La mère de tous les moteurs de recherche(R), est un des métamoteurs de recherche les plus populaires sur l'Internet, car il aide les gens à trouver de l'information plus facilement et plus rapidement par l'agrégation des résultats les plus pertinents des meilleurs moteurs de recherche sur l'Internet.

Grâce à Copernic Desktop Search, son réputé logiciel de recherche sur les PC, Copernic Technologies conçoit des solutions innovatrices de recherche dotant les PC d'un moteur de recherche sophistiqué et d'une facilité incomparable. Il permet aux utilisateurs de repérer instantanément sur leurs disques durs des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils sont classés. Copernic Desktop Search a remporté de nombreuses distinctions, notamment, le CNET Editors' Choice Award de même que le PC World World Class Award en 2005.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez les sites www.mammamediasolutions.com et www.copernic.com/fr

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des énoncés prévisionnels au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prévisionnels sont assujettis à des risques et des incertitudes pouvant occasionner des écarts réels et substantiels entre les résultats actuels et les résultats prévus. Ces incertitudes et risques sont détaillés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis et de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, et ils incluent, sans y être limités, les effets négatifs sur la Société liés à la portée des résultats de l'enquête de la SEC et les poursuites légales en recours collectif portant sur de prétendues infractions en matière de valeurs mobilières. La Société rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour la description de l'un ou l'autre des énoncés contenus dans ce communiqué de presse relativement à sa portée, son objet ou son sujet.




Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 16:55 et diffusé par :