La plus haute marque d'excellence - Deanna Drendel et Antoine Landry sont reçus Fellow de la Société canadienne des relations publiques

MONTRÉAL, le 6 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 6 juillet /CNW Telbec/ - La Société des relationnistes du Québec (SRQ) est fière d'annoncer l'accession de deux de ses membres au titre de Fellow SCRP, la plus haute distinction accordée par la Société canadienne des relations publiques (SCRP).

Le titre de "Fellow" est attribué à un membre titulaire de l'agrément en relations publiques (ARP) qui compte un minimum de 20 ans d'expérience professionnelle en relations publiques en reconnaissance de sa compétence et de son expérience exceptionnelles, de ses contributions remarquables à l'avancement de la profession, et de son leadership dans le domaine des relations publiques.

"La SRQ se veut synonyme d'excellence et de professionnalisme en relations publiques. Nous encourageons constamment nos membres à approfondir leurs connaissances. Les Fellows constituent pour nous des modèles de constance dans l'engagement envers l'amélioration continue de la qualité et de la performance en relations publiques" a déclaré la présidente de la SRQ, Mme Nicole Beaulieu, ARP.

Deanna Drendel, ARP, Fellow SCRP

Conseillère principale, Le Réseau GARP

Madame Drendel pratique les relations publiques depuis 26 ans. Diplômée avec distinction en philosophie et agréée en relations publiques par la SCRP, elle a également poursuivi des études en sociologie. Elle a enseigné les relations publiques à l'Université McGill et à l'UQAM où elle est membre chercheure du Centre de responsabilité sociale, de développement durable et d'éthique de la Chaire en relations publiques. Membre du conseil d'administration de la SRQ pendant plusieurs années, madame Drendel se distingue par son engagement envers la professionnalisation des relations publiques. Elle a notamment travaillé à renforcer le programme d'agrément et préside le Réseau éthique et déontologie de la SCRP. Elle a représenté la SRQ au sein des groupes qui ont créé la Chaire en relations publiques de l'UQAM et le Conseil de l'industrie des communications du Québec, en plus de présider des jurys lors de concours d'excellence à l'échelle canadienne.

Antoine Landry, ARP, Fellow SCRP

Vice-président Communications, TD Meloche Monnex

Diplômé en géographie, en sciences appliquées et en gestion, M. Antoine Landry poursuit une carrière en communication depuis 23 ans. Membre agréé de la SCRP, il se distingue par sa contribution à la formation d'une relève professionnelle en relations publiques. Il a mené des activités d'enseignement à l'Université de Montréal, l'UQAM, l'Université McGill. Il a présidé des conférences sur les relations publiques. Membre du conseil d'administration de la SRQ durant quelques années, il y a assumé la responsabilité des publications et des affaires universitaires. Il a été membre du conseil d'administration et trésorier de la SCRP. Il a présidé plusieurs jurys pour les prix d'excellence décernés par la SRQ et la SCRP.

La Société des relationnistes du Québec

La Société des relationnistes du Québec regroupe des professionnels et des gestionnaires en relations publiques soucieux du respect des critères les plus élevés d'excellence et d'éthique dans la pratique des relations publiques. La SRQ compte environ 700 membres, dont 80 sont agréés en relations publiques (ARP). De ces derniers, sept portent aussi le titre de Fellow SCRP, sur un total de 38 Fellows pour l'ensemble du Canada:

- Luc Beauregard - Président et chef de la direction, Le cabinet de

relations publiques NATIONAL et Président du Collège des Fellows de la

SCRP

- Monique Deviard - Formations en gestion et relations publiques

- Deanna Drendel - Conseillère principale, Le Réseau GARP

- Daniel Granger - Président, ACJ Communication

- Elizabeth Jane Hirst - Présidente, Hirst communications

- Antoine Landry - Vice-président Communications, TD Meloche Monnex

- Matthieu Sauvé - Conseil stratégique en relations publiques

Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 16:38 et diffusé par :