Le Lézard
Classé dans : Santé

Un médecin de l'Atlantique et un pharmacien se joignent à l'équipe de conseillers d'Inforoute



MONTRÉAL, le 6 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Le chef de file du secteur des dossiers de santé électroniques au Canada vient d'ajouter deux membres à son équipe de conseillers cliniques composée de médecins, d'infirmières et de pharmaciens, pour qu'ils communiquent les avantages des technologies de l'information sur la santé à leur communauté professionnelle respective et qu'ils prodiguent leurs conseils sur les défis reliés à l'adoption des technologies auxquels sont confrontés les prestateurs de soins.

La Dre Rose Anne Goodine, de Woodstock au Nouveau-Brunswick, et M. Garry Cruickshank, de London en Ontario, se sont joints à l'équipe pour représenter respectivement la région de l'Atlantique et les pharmaciens.

"Ces deux recrues compléteront notre équipe de conseillers cliniques sur le plan géographique et nous permettront de compter sur des représentants de plus de professions de la santé et ainsi inciter un plus grand éventail de cliniciens à adopter le dossier de santé électronique pour leurs patients", nous dit Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada.

La Dre Rose Anne Goodine possède un B.Sc. de l'Université St. Francis Xavier et un M.D. de l'Université Dalhousie. Elle est membre du Collège des médecins de famille du Canada. Elle a oeuvré dans le domaine de la formation médicale, plus précisément en médecine familiale, au premier cycle et aux cycles supérieurs. En 2003, l'Université Dalhousie lui a décerné le prix de préceptorat communautaire en médecine familiale pour le Nouveau-Brunswick. La Dre Goodine est active au sein de la Société médicale du Nouveau-Brunswick en tant que présidente. Elle a également siégé à de nombreux comités de l'Association, dont le comité sur les soins périnatals, le comité de la thérapeutique des infirmières praticiennes, le comité sur les normes applicables aux centres de santé maternelle et infantile, et le comité d'organisation professionnelle. Elle a aussi ?uvré activement au sein du Conseil de la politique et de l'économique de la santé et du Groupe consultatif sur les services médicaux de l'Association médicale canadienne.

M. Garry Cruickshank est un pharmacien praticien possédant une expérience de la pharmacie en établissement à titre de pharmacien et de gérant adjoint. Il a à son actif de nombreuses années d'expérience en pharmacie communautaire en tant que pharmacien et gérant de magasin, ainsi qu'en gestion d'entreprise au siège social. M. Cruickshank continue d'exercer comme pharmacien à titre de pharmacien communautaire suppléant. Il a ?uvré activement au sein d'associations professionnelles de pharmaciens, siégeant aux conseils d'administration de la Ontario Pharmacists' Association et de l'Association des pharmaciens du Canada, desquelles il a également été président pendant un mandat. M. Cruickshank a aussi pris part au programme d'assurance de la qualité de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario depuis sa création.

La création d'une équipe de conseillers cliniques chez Inforoute est une étape clé dans les plans de l'organisation pour favoriser l'adoption des technologies de l'information par les professionnels de la santé. (Consulter la stratégie d'acceptation par les utilisateurs finaux - http://www.infoway-inforoute.ca/Admin/Upload/Dev/Document/End%20User%20Acceptance%20Strategy%20-%20April%202006_FR.pdf)

Dre Goodine et M. Cruickshank se joignent au Dr Claude Poirier, au Dr Robert Burns, au Dr Mark Dermer et à la Dre Lynn Nagle, qui font déjà partie de l'équipe de conseillers cliniques.

Les membres de l'équipe clinique d'Inforoute jouent déjà un rôle actif dans l'adoption des DSE dans leur communauté professionnelle respective. Ils ont rencontré des membres d'organisations nationales de médecins et d'infirmières et infirmiers, et ont entamé un dialogue avec plusieurs des organismes de santé provinciaux du Canada sur les défis et les meilleures approches en matière d'engagement des utilisateurs finaux. L'équipe clinique travaille en collaboration avec les groupes consultatifs de prestateurs de soins de santé d'Inforoute. Des groupes consultatifs formés de médecins et d'infirmières ont déjà été créés et un groupe consultatif de pharmaciens sera mis sur pied prochainement.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute est une société indépendante, à but non lucratif, qui investit avec des partenaires du secteur public dans tout le Canada afin de mettre en ?uvre et de réutiliser des systèmes d'information sur la santé compatibles destinés à accroître la sécurité et l'efficacité du système de santé. Grâce à ces systèmes, les professionnels de la santé ont rapidement accès à des renseignements complets et exacts sur les patients, ce qui leur permet de prendre des décisions plus éclairées en matière de diagnostic et de traitement. Le résultat est un système de santé viable offrant une qualité, une accessibilité et une productivité supérieures.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 jui 2018
Premier avis Pourquoi tenir compte du présent avis L'Agence de la santé publique du Canada collabore avec ses partenaires provinciaux de la santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments et Santé Canada, pour faire enquête sur des...

20 jui 2018
Les Compagnies Loblaw Limitée procède au rappel de certaines pépites de poulet de marque Sans nom parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit...

20 jui 2018
Les premiers ministres des provinces et des territoires ont discuté de moyens d'améliorer les soins de santé pour les Canadiens. Leurs discussions ont porté sur l'assurance médicaments, les problèmes de dépendances et de santé mentale, le...

20 jui 2018
Les conférences sur la pédiatrie de ConferenceSeries permettent de renforcer l'esprit des nouveau-nés en santé pour donner lieu à des sociétés aptes sur les plans mental et physique et ainsi maximiser le progrès socio-économique et culturel. Les...

20 jui 2018
Norgine poursuit ses investissements en vue de soutenir sa stratégie de croissance   L'Allemagne est le plus grand marché de vente de produits pour Norgine   Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui avoir ouvert de nouveaux bureaux en Allemagne,...

20 jui 2018
Le gouvernement adopte une approche de santé publique pour légaliser et réglementer rigoureusement le cannabis afin de le garder hors de portée des jeunes et de priver les criminels et le crime organisé de cette source de profit. À l'appui de...




Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 12:52 et diffusé par :