Le Lézard

Transport aérien régional - EST-CE QUE METTRE FIN À L'ENTENTE AVEC AIR CANADA EST UNE SOLUTION DURABLE?



QUÉBEC, le 6 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Le député de Beauharnois et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, Serge Deslières, se questionne sur les intentions de la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, afin d'assurer une desserte satisfaisante de transport aérien dans les régions du Québec, alors que l'entente avec Air Canada prend fin aujourd'hui.

"La solution apportée par la ministre Boulet laisse beaucoup de questions sans réponse. Comment la ministre pourra-t-elle s'assurer que les services d'Air Canada seront maintenus? Sans entente, elle n'a aucun moyen et mon inquiétude, c'est qu'on se retrouve encore avec des baisses de services dans les régions isolées comme l'ont vécues les résidents des Îles-de-la-Madeleine notamment, a déclaré le porte-parole. Quelles garanties avons-nous qu'il n'y aura pas de hausses de prix importantes au cours des prochains mois?", se demande-t-il.

"Encore une fois, tout comme elle l'a fait avec le problème des véhicules hors route qui a forcé l'adoption de la loi 9 dans un bâillon, la ministre Boulet se traîne les pieds. Cela devient sa marque de commerce! Après dix-huit mois de réflexion, elle est incapable de mettre sur pied les programmes qu'elle a annoncés. Pire, elle crée de l'incertitude en repoussant à plusieurs mois l'alternative envisagée à l'entente échue qui, quoique perfectible, avait le mérite de maintenir un niveau minimal de services avec des tarifs avantageux", a conclu le député.

-%SU: TRN

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 11:56 et diffusé par :