Le Lézard

Le Financial Times classe en neuvième position en Europe le programme Executive Education & Development de la RSM Erasmus University



ROTTERDAM, Pays-Bas, May 15 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le Financial Times, premier quotidien financier du monde, a publié son palmarès annuel des programmes internationaux de formation pour dirigeants ne menant pas à un diplôme. Ce palmarès inscrit le programme Executive Education & Development de la RSM Erasmus University parmi les dix premiers en Europe et parmi les 25 premiers programmes personnalisés (conçus sur mesure) dans le monde.

Le classement des programmes personnalisés est fondé sur deux éléments : les remarques des clients d'entreprise et l'information fournie sur des formulaires d'enquête de l'école de commerce. Le FT a demandé aux principaux clients chosisis par les écoles commerciales d'évaluer ces derni1eres en termes, notamment, de préparation, conception des cours, matériel d'enseignement, faculté, nouvelles aptitudes et apprentissage, suivi, objectifs atteints, alimentation et logement, installations, rapport qualité/prix et utilité future. Les réponses à ces questions représentent 80 % du classement. Les autres 20 % consistent en une enquête sur des sujets comme les clients et participants internationaux, les programmes à l'étranger, les écoles partenaires et la diversité. Les écoles commerciales ont répondu à ces questions.

<< Le marché de la formation des dirigeants est très compétitif. C'est pourquoi nous cherchons continuellement à atteindre l'excellence et à maintenir d'étroites relations client-école dans le long terme. Dans le classement de cette année, nous apprécions en particulier le fait que nos clients nous aient mis en première position dans le monde pour la qualité du suivi et que nous arrivons en seconde position pour les programmes à l'étranger >>, déclare Mme Anna Pehar, directrice du programme RSM Executive Education & Development.

<< Nous continuons à constater une demande accrue de la part des clients d'entreprise pour des programmes personnalisés susceptibles de répondre aux problèmes commerciaux de leurs entreprises. Ces résultats prouvent que nos clients remarquent et apprécient l'importance que nous accordons, dans les choix Executive Education que nous offrons, aux programmes personnalisés >>, précise M. Mike Page, doyen/directeur exécutif en charge de toutes les opérations de l'unité à fonds privés de l'école commerciale.

<< Au fil des années, le centre RSM s'est avéré un partenaire fiable et créatif renforçant les compétences des managers de TNT du monde entier. Combiner l'agenda des activités de TNT au professionnalisme des apprentissages inculqués par le centre RSM, nous donnera un avantage concurrentiel considérable >>, ajoute M. Frank Keepers, directeur du groupe de gestion des talents chez TNT NV.

Concernant le programme Executive Education de la RSM Erasmus University : Le centre RSM Executive Education & Development développe, en coopération avec ses clients, des programmes qui visent à développer les compétences et à améliorer les performaqnces de leurs managers. Ces programmes sont intégrés à la stratégie commerciale et aux objectifs d'entreprise de la compagnie. Grâce à son approche fortement orientée vers le client, le programme RSM Executive Education & Development parvient à maintenir avec ses clients des relations dans le long terme. Pour en savoir plus sur le programme Executive Education de la RSM Erasmus University, veuillez consulter le site www.rsm.nl/executiveeducation.

Concernant la RSM Erasmus University : En tant qu'une des principales écoles internationales de commerce, la RSM Erasmus University de Rotterdam aux Pays-Bas se veut un centre d'excellence et d'innovation pour la recherche et la formation en management. Afin d'assurer une formation permanente aux disciplines commerciales essentielles et aux dernières nouveautés des meilleures connaissances et pratiques internationales, nous offrons une gamme de diplômes et de programmes de formation pour dirigeants - permettant aux particuliers de réussir parmi les complexités du commerce international moderne et de devenir les leaders commerciaux de demain.


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 16:00 et diffusé par :