Purolator dévoile son projet d'établissement de pointe à Ville St-Laurent, Québec

VILLE ST-LAURENT, QC, le 6 juillet /CNW/ -- Le centre de tri de Montréal sera en exploitation en juillet 2007

VILLE ST-LAURENT, QC, le 6 juillet /CNW/ - Courrier Purolator ltée, la plus grande entreprise de messageries au Canada offrant le service de livraison le lendemain, a annoncé aujourd'hui son intention de construire une installation de pointe à Ville St-Laurent, Québec. Le nouveau centre de tri sera l'établissement le plus efficace et le plus techniquement avancé de l'entreprise au Canada.

Équipé avec les technologies les plus modernes de lecture optique et de tri des envois, ce centre de tri de plus de 160 000 pieds carrés desservira le marché québécois.

Selon Robert Johnson, président et chef de la direction de Purolator : "En tant que plus important fournisseur de solutions intégrées de distribution au Canada, en provenance, à destination et au sein du Canada, nous renforçons notre engagement envers nos clients en construisant des installations qui seront à la fine pointe de la technologie et équipées de façon à répondre aux besoins de notre clientèle sans cesse croissante. Le centre de tri Montréal représente l'engagement de Purolator à consolider sa présence au Québec. Grâce aux investissements visant les nouvelles technologies et l'augmentation de la capacité actuelle, nous continuerons de répondre aux besoins de distribution personnalisée de nos clients et même de les surpasser."

Le nouveau centre de tri sera situé sur un terrain de 37,5 acres au 5000 boulevard de la Côte-Vertu, tout près de l'aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal. Il regroupera les opérations de deux établissements existants, un à Dorval et l'autre à Ville St-Laurent.

Ce centre de tri d'avant-garde pourra:
        -  Employer environ 350 personnes.
        -  Assurer une plus grande capacité d'expédition à la division du
           Québec de Purolator.
        -  Traiter 24 000 colis à l'heure allant sur convoyeur.
        -  Utiliser une technologie de lecture optique et de tri sur
           convoyeur automatisé.
        -  Offrir aux clients des solutions personnalisées et un service
           amélioré.
    >>

Ce centre de tri à la fine pointe de la technologie de Purolator représente un jalon important pour l'entreprise. En 2005, Purolator a mis en ?uvre un programme d'investissements à l'échelle de l'entreprise qui lui permettra de continuer à s'améliorer et à élargir les services offerts aux clients. Pour certains, cela signifie l'augmentation des actifs actuels et le maintien du leadership. Pour d'autres, c'est un pas de géant. Quoi qu'il en soit, Purolator met l'accent sur la mise en ?uvre de nouveaux services répondant à la demande du marché, de solutions technologiques accélérées, d'une tarification souple, d'un mouvement des envois plus efficace, de processus internes simplifiés et d'une infrastructure améliorée. Toutes ces initiatives feront partie de la nouvelle société Purolator flexible, sensible et personnalisée.

À propos de Purolator

En tant qu'entreprise de messagerie chef de file au Canada pour la livraison le lendemain, Courrier Purolator ltée de Mississauga, en Ontario, est engagée envers ses clients. Qu'il s'agisse de ses solutions automatisées ou de son service de cueillette et de livraison 24 heures par jour, Purolator offre à ses clients les services et les solutions personnalisés requis pour expédier leurs envois à l'autre bout de la ville ou du monde. Purolator dispose de la plus grande flotte aérienne express au Canada. L'entreprise possède aussi un vaste réseau de services comptant plus de 12 500 employés, dont plus de 3 500 courriers, quelque 140 dépôts, 150 centres d'expédition, plus de 570 agents d'expédition agréés et plus de 400 boîtes de dépôt. Purolator traite plus de 5,5 millions de pièces (cueillette et livraison) chaque semaine à destination du Canada et du monde entier. Purolator a mis en ?uvre un programme de gestion de la qualité à l'échelle de l'entreprise qui offre la structure requise pour l'amélioration continue et l'excellence opérationnelle, faisant d'elle la seule entreprise de messageries canadienne à obtenir l'enregistrement ISO 9001:2000.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, veuillez visiter notre site Web à www.purolator.com.

Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 11:30 et diffusé par :