La dentelle au fils du temps

ÎLE SAINTE-HÉLÈNE, le 6 juillet /CNW/ -- ÎLE SAINTE-HÉLÈNE, le 6 juillet /CNW Telbec/ - À l'occasion du 53e congrès "International Old Lacers Inc." organisé à Montréal cet été par l'Association des dentellières du Québec, le Musée Stewart présente jusqu'au 13 août 2006, l'exposition "La Dentelle au fils du temps".

Cette exposition de sept robes présente un survol de la mode, de la Renaissance italienne jusqu'à nos jours. Elle illustre cette période par des copies de robes anciennes, des reconstitutions avec des dentelles anciennes et une création contemporaine. Ces robes ont été créées par des dentellières, membres de l'Association des Dentellières du Québec ou proviennent de collections de dentelles anciennes.

Dans le cadre du 25e anniversaire en 2006 de l'Association des dentellières du Québec (www.dentellieresquebec.com), d'autres expositions, sur le thème de la dentelle, sont également présentées dans divers musées de tous les coins de la province, de juillet à septembre. Des journées dentellières champêtres permettront au grand public de rencontrer les dentellières et de les voir à l'?uvre dans des cadres enchanteurs, des jardins, des manoirs et des marchés publics.

Les dentellières profitent donc de ces expositions et de ces journées champêtres pour démontrer cet art traditionnel tout en délicatesse. Et lors du congrès, le public est invité à parcourir les pièces inscrites au concours "Les dentelles et les arts de la table", à l'Hôtel Hyatt Regency du Complexe Desjardins.

Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 10:55 et diffusé par :