Le Lézard

Stratégie d'action jeunesse 2006-2009 - BONIFICATION ET PROLONGATION DU DÉFI DE L'ENTREPRENEURIAT JEUNESSE : DES INVESTISSEMENTS DE 750 000 $ POUR LA RÉGION DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES



THETFORD MINES, le 6 juillet /CNW/ -- THETFORD MINES, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Le député de Frontenac, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, est fier d'annoncer, au nom de ses collègues députés de la région de la Chaudière-Appalaches, des investissements de 750 000 $ pour la bonification et la prolongation du Défi de l'entrepreneuriat jeunesse au cours des trois prochaines années.

"Cet engagement témoigne de la volonté du gouvernement du Québec d'intensifier les efforts déjà déployés pour promouvoir l'entrepreneuriat dans l'ensemble des régions du Québec. L'entrepreneuriat figure parmi les stratégies que notre gouvernement privilégie pour assurer le développement socioéconomique du Québec", a expliqué le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

L'investissement permettra d'assurer la présence à temps plein de six agents de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse engagés dans le développement de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes de la région de la Chaudière-Appalaches. De plus, il permettra d'assurer les services d'une personne à temps plein chargée de promouvoir l'entrepreneuriat collectif chez les jeunes. Au total, sept agents seront affectés au développement de l'esprit d'entreprise auprès des jeunes.

Ces agents travaillent aussi directement avec tous les acteurs susceptibles de favoriser l'émergence de cette culture au sein de la jeunesse, comme les enseignants, les entrepreneurs ou encore les élus. Depuis deux ans, ils ont déjà rencontré et sensibilisé plus de 50 000 jeunes et acteurs socioéconomiques partout au Québec.

Le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse, lancé en 2004 par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, vise à favoriser le développement d'une culture entrepreneuriale chez les jeunes dans toutes les régions du Québec.

Fort des résultats obtenus au moyen du Défi de l'entrepreneuriat jeunesse, le gouvernement du Québec investira plus de 17 millions de dollars pour le prolonger et le bonifier jusqu'en 2009, pour un total d'investissements de 38 millions de dollars. La prolongation et la bonification du Défi de l'entrepreneuriat forment une des mesures de la Stratégie d'action jeunesse 2006-2009 dévoilée le 29 mars dernier par le premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse, M. Jean Charest.


Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 10:38 et diffusé par :