TELUS et XM Canada présentent le premier service de radio sans fil en continu au Canada

VANCOUVER, le 6 juillet /CNW/ -- TELUS Radio sans fil, alimenté par XM Canada, offre des stations de

musique sans pause publicitaire et les meilleures stations d'émissions

humoristiques, d'entretiens et de divertissement

VANCOUVER, le 6 juillet /CNW/ - TELUS et XM Canada ont annoncé aujourd'hui la mise en marché exclusive du service TELUS Radio sans fil(MC) alimenté par XM Canada, le premier service à offrir aux Canadiens et aux Canadiennes l'accès en temps réel à de la programmation radio par satellite en continu, qui comprend de la musique sans pauses publicitaire et les meilleures stations d'émissions humoristiques, d'entretiens et de divertissement, et ce, partir de leur téléphone sans fil.

"Grâce au service TELUS Radio sans fil, les clients ont accès à la musique sans pause publicitaire, aux entretiens et au divertissement qu'ils désirent, quand ils le désirent, dans le creux de leur main", a affirmé Robert Blumenthal, premier vice-président, Produits et services de TELUS. "Cette première au Canada est le plus récent ajout à la gamme de services innovateurs d'information et de divertissement EUPHORIK(MC) de TELUS et est un autre exemple démontrant le désir de TELUS de répondre aux besoins de ses clients en matière de produits et services novateurs."

"Il s'agit d'une autre "première" exceptionnelle pour XM Canada. C'est la première fois que la radio par satellite sera offerte en partenariat avec un fournisseur de services sans fil au Canada", a affirmé Stephen Tapp, président et chef des opérations de XM Canada. "Par l'entremise du service TELUS Radio sans fil, XM Canada apportera aux clients de TELUS la meilleure qualité de programmation radio par satellite grâce à une liste de diffusion approfondie qui offre une variété et un choix complets aux amateurs de musique. Ce partenariat présente une nouvelle option sur le plan de la diffusion de contenu qui surpasse l'innovation habituelle à laquelle les auditeurs de XM s'attendent. Il s'agit d'une révolution en ce qui a trait au divertissement sans fil. Il est très excitant de voir que les clients abonnés au service sans fil de TELUS sont les premiers au pays à avoir la chance de s'abonner à XM à partir de leur téléphone."

"Nous sommes très fiers du partenariat conclu entre XM Canada et TELUS puisque cette entreprise est l'une des marques les plus reconnues au Canada", a affirmé M. Tapp. "Il s'agit d'un intermédiaire fantastique permettant d'apporter aux clients de TELUS le meilleur de la musique sans pause publicitaire, de l'humour, du divertissement et des entretiens."

Fonctionnant sur les réseaux sans fil haute vitesse et 1X de TELUS, le service TELUS Radio sans fil offre un service de radio numérique continu avec un accès illimité à vingt stations radio : Bluesville, BPM, Chrome, Ethel, Flight 26, Fred, High Voltage, RAW, Real Jazz, Soul Street, Suite 62, The City, The Joint, The Rhyme, The Verge, Top 20 on 20, Top Tracks, US Country, XM Comedy et XM Pops.

Le service TELUS Radio sans fil est initialement accessible avec les téléphones LG 8100 et Samsung A950, deux téléphones multimédias à rabat exclusifs, en téléchargeant sans fil l'application directement sur les téléphones. Les téléphones offrent également une grande variété d'autres services multimédia EUPHORIK y compris TELUS Musique sans fil(MC), un service qui permet de télécharger des pistes entières, TELUS TV sans fil(MC), et supporte la lecture MP3 intégrée, des appareils photo numériques de 1,3 mégapixel, des enregistreurs vidéo et des cartes de mémoire optionnelles de 1 Go pour stocker une vaste gamme de vidéos, de musique, de photos et d'autres types de fichiers. Le LG 8100 est offert en noir ou en blanc pour seulement 99,99 $ avec un contrat de trois ans ou 349,99 $ sans contrat. Le Samsung A950 est offert pour seulement 99,99 $ avec un contrat de trois ans et 349,99 $ sans contrat. Des téléphones sans fil TELUS additionnels seront compatibles avec le service TELUS Radio sans fil ultérieurement.

Le service TELUS Radio sans fil est inclus dans l'ensemble de fonctions EUPHORIK 25 ou peut être ajouté à n'importe quel forfait vocal pour seulement 15 $. Jusqu'au 31 juillet, les clients pourront essayer le service TELUS Radio sans fil gratuitement dans le cadre d'une offre de lancement de deux mois. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Radio sans fil, veuillez visiter telusmobilite.com/radiosansfil.

EUPHORIK - un monde de divertissement et d'information sans fil dans le

creux de votre main

EUPHORIK met un monde de divertissement, d'information et de services de messagerie dans le creux de votre main grâce à des services tels que TELUS Musique sans fil, TELUS TV sans fil, la messagerie multimédia, des images, des sonneries, des vidéos et des jeux téléchargeables et des nouvelles fonctions de navigateur, y compris des outils de recherche et beaucoup de nouveau contenu en ligne. Pour obtenir plus de renseignements au sujet d'EUPHORIK, veuillez visiter telusmobilite.com/euphorik.

À propos de mSpot

Un pionnier en matière de divertissement multimédia sans fil, mSpot travaille en collaboration avec des salles de cinéma, des étiquettes de musique et des entreprises de médias pour produire et offrir des services intéressants de musique et vidéo de haute qualité pour les téléphones sans fil. mSpot Radio, un service radio tout format, offre près de 100 chaînes de haute qualité de musique, de nouvelles, de sports, de finances, de divertissements et de radio parlée des sources les plus populaires telles NPR, ESPN, Radio Disney et MarketWatch. Le service révolutionnaire de radio sans fil de mSpot, mSpot Movies, est le seul service aux États-Unis qui transmet en continu des films complets, la télévision et des concerts dans un téléphone sans fil. mSpot est offert aux États-Unis par l'entremise de Sprint et au Canada avec TELUS. Fondée en 2004, mSpot est une entreprise privée basée à Palo Alto, Californie et sur le web à www.mspot.com.

À propos de Canadian Satellite Radio Holdings Inc.

Canadian Satellite Radio Holdings (CSR) Inc. (TSX: XSR.SV) est exploitée sous la raison sociale XM Canada(MC) par l'entremise de sa filiale Canadian Satellite Radio Inc. XM Canada est le service de radio par satellite no 1 au Canada à offrir la meilleure programmation canadienne et internationale.

XM Canada propose à ses auditeurs plus de cent chaînes et le plus grand nombre de matchs de la LNH(MC), de golf de la PGA TOUR(MC) et de baseball de la Major League Baseball(MC), ainsi que des nouvelles, des discussions, du sport et des programmes pour enfants dans tout le Canada. Le 22 novembre 2005, XM Canada a lancé ses chaînes en français et en anglais pour diffusion partout au Canada et aux États-Unis par satellite. Une fois la saison prochaine terminée, XM deviendra le fournisseur exclusif des matchs de la LNH sur la radio satellite. En tant que partenaires, General Motors du Canada, Honda, Nissan and Toyota offriront la radio XM dans plus de 80 différents modèles de véhicule pour l'année automobile 2007.

XM Canada est le seul fournisseur de radio par satellite au Canada à créer du contenu canadien unique à partir d'un studio ayant pignon sur rue situé à Avenue Road & Davenport à Toronto ainsi que dans un autre studio de radiodiffusion dans le centre-ville de Montréal. XM Canada crée du contenu canadien pour diffusion unique avec des signaux de qualité numérique au Canada et aux États-Unis et a une licence exclusive pour le Canada de l'opérateur américain XM Satellite Radio Inc. (NASDAQ: XMSR), le principal fournisseur de service radio par satellite des États-Unis, avec plus de 6,5 millions d'abonnés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Canadian Satellite Radio Inc. (TSX: XSR), visitez notre site Web à www.cdnsatrad.com. Pour vous abonner en ligne à XM Canada ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la programmation et le choix des appareils radio de XM Canada, visitez www.xmradio.ca.

À propos de TELUS

TELUS (Bourse de Toronto : T, T.A; Bourse de New York : TU) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,0 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, visitez l'adresse telus.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés concernant des événements futurs prévus qui sont prospectifs. De nature, les énoncés prospectifs peuvent ne pas être exacts et les lecteurs sont avisés de ne pas leur accorder une trop grande confiance. Ces énoncés font l'objet de suppositions de la part de l'entreprise et sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents. Reportez-vous aux documents publics d'intérêts de TELUS pour revoir les facteurs de risque qui peuvent affecter les résultats actuels.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo

accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique

CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images

archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive