Actualité
 » Accueil
 » Archives v.1
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 »
 » English version
 Interactif
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 » La Luge
 » L'écureuil
 » Le Mexicain
 » Parachute
 Autres Sections
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 » Tous les partenaires

Bombardier façonne l'avenir de la mobilité avec ses solutions d'avant-garde pour le secteur ferroviaire à l'EXPO APTA 2011

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 3 oct. 2011) - Sous le thème "façonner l'avenir de la mobilité", Bombardier Transport présente, à l'occasion de l'EXPO 2011 de l'American Public Transportation Association (APTA) à La Nouvelle-Orléans, deux de ses plus récentes innovations dans le domaine de la mobilité urbaine : le véhicule léger sur rail BOMBARDIER FLEXITY Freedom, conçu tout particulièrement pour le marché nord-américain, et la solution de mobilité électrique BOMBARDIER PrimoveCity.

"Une fois de plus, nous mettons en valeur, à l'occasion de l'EXPO APTA, nos innovations technologiques et solutions ferroviaires qui redéfinissent l'avenir du transport urbain en Amérique du Nord, a dit André Navarri, président et chef de l'exploitation, Bombardier Transport, au jour un de l'événement. En tant que chef de file de l'innovation dans notre secteur, nous avons mis au point une gamme complète de solutions avant-gardistes axées sur les besoins des villes. Ces solutions intelligentes aident les villes à respirer, créent une croissance économique durable, et permettent de transporter les citoyens vers leur destination sans compromis sur le confort et le style", a-t-il ajouté.

Optez pour un véritable changement avec le BOMBARDIER FLEXITY Freedom :

A l'EXPO APTA 2011, Bombardier Transport fait le lancement de sa nouvelle plate-forme de véhicule léger sur rail très éconergétique FLEXITY Freedom, destinée au marché nord-américain. FLEXITY Freedom combine des innovations et des éléments éprouvés tirés de la réputée plate-forme de tramway modulaire FLEXITY pour en faire le véhicule de choix de tout développement futur dans le domaine du transport urbain.

"Les participants à l'exposition pourront profiter de visites guidées de ce produit innovant et découvrir eux-mêmes les avantages pour les applications en milieu urbain ou en banlieue de sa conception modulaire jumelée à son plancher bas. Nous mettrons en relief et expliquerons comment notre solution de véhicule léger sur rail est la plus efficace pour contribuer à façonner les villes en pleine croissance. Prenez place à bord et constatez toute la différence!", souligne Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord.

Avec sa plate-forme FLEXITY, Bombardier a été la première du secteur à combiner la technologie de plancher bas intégral et les bogies à essieux conventionnels. Aux points d'entrée des passagers au véhicule s'arrime un système activé de mise à niveau aux quais qui simplifie l'embarquement et le débarquement. Sa surface intérieure sans marche facilite l'accès pour tous les passagers et offre une accessibilité accrue pour les fauteuils roulants et les poussettes.

Le véhicule léger sur rail FLEXITY Freedom se distingue en outre par son concept de caisse extra large amélioré, une meilleure protection anticorrosion, une structure de cabine repensée, un système de climatisation plus performant, une configuration unique de la loge du conducteur et l'équipement de traction BOMBARDIER MITRAC de deuxième génération. Ses modules avant interchangeables et son aménagement intérieur souple offrent des possibilités de personnalisation sans précédent.

Plus de 3 500 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier sont en exploitation ou en commande dans environ 100 villes dans plus de 20 pays.

Solution de mobilité électrique PrimoveCity - changer la donne

En option, on peut doter le FLEXITY Freedom de la nouvelle technologie BOMBARDIER PRIMOVE, une solution révolutionnaire de mobilité électrique qui présente une réponse unique au défi actuel que pose la mobilité urbaine durable. Cette solution promet de transformer le transport en permettant la mobilité sans caténaire, sans contact et sans émission pour tous les types de véhicules électriques sur rail ou sur route, y compris les voitures, les bus, les tramways et les camions.

Jérémie Desjardins, chef du programme PrimoveCity, Bombardier Transport, a dit : "Au terme des premiers essais concluants avec des véhicules légers sur rail et un bus, Bombardier met maintenant la technologie PRIMOVE à l'essai sur des voitures en vue de l'offrir pour exploitation commerciale sous peu. Nous sommes fiers d'avoir atteint ce stade."

Les réseaux de transport en commun peuvent déjà tirer parti de tous les avantages de la mobilité électrique, sans les contraintes d'autonomie que l'on associe habituellement à la recharge de batteries. Cette technologie réduit au minimum les émissions et le bruit et permet aux villes de respirer tout en éliminant les caténaires et fils en milieu urbain. Résultat : des villes plus tranquilles, plus propres et globalement, plus attrayantes.

Fondée sur le transfert d'énergie par induction, la technologie PRIMOVE assure la transmission sans fil de l'énergie entre des composants enfouis sous la chaussée ou la voie, et des composants montés discrètement sous les véhicules. L'alimentation des véhicules se réalise, peu importe s'ils sont en mouvement ou non, sans nuire aux habitudes de conduites ni accroître la durée des déplacements. La performance est assurée même dans des conditions météorologiques et au sol difficiles, par exemple en présence de neige, de pluie, de glace, de sable ou d'eau.

La solution PrimoveCity est l'une des innovations de la gamme de produits et de technologies BOMBARDIER ECO4, qui offre des solutions écoenergétiques compétitives et performantes.

Locomotive bi-mode BOMBARDIER ALP-45 DP

La locomotive à propulsion bi-mode ALP-45 DP, livrée récemment au New Jersey et à Montréal, sera également en démonstration à l'exposition. Ces nouvelles motrices peuvent fonctionner aussi bien au diesel qu'au courant électrique alternatif fourni par des fils suspendus - une nouveauté en Amérique du Nord. Grâce à ce système d'alimentation souple, ces locomotives peuvent circuler sur les réseaux de l'AMT et de NJ TRANSIT, qui comprennent des lignes électrifiées et non électrifiées. Les avantages de ces locomotives bi-modes comprennent une meilleure accélération, des déplacements de plus courte durée, une exploitation plus propre en mode électrique et une dépendance réduite au carburant diesel.

La conception de ces locomotives bi-modes s'inscrit dans l'évolution de la technologie éprouvée de la réputée locomotive électrique ALP-46 de Bombardier qui est déjà en service à la NJ TRANSIT. Ces nouvelles unités peuvent compter sur la très fiable technologie de propulsion et contrôle MITRAC, qui offre une performance élevée et des fonctions intelligentes, comme des systèmes de diagnostic à distance et une commande de l'adhérence sophistiquée accroissant l'efficacité de traction.

Systèmes sans conducteur clé en main INNOVIA 300

Les systèmes sans conducteur clé en mai INNOVIA 300 comprennent des solutions de monorail, de métro automatique et de navette automatisés et sont la réponse idéale aux besoins en matière de mobilité et de développement des villes. Les systèmes sans conducteur clé en main sont la solution émergente qui change la donne en matière de mobilité intelligente - elles peuvent mener des centaines de milliers de voyageurs à leurs destinations de façon efficace confortable, fiable et en toute sécurité.

Parmi les systèmes clé en main de Bombardier, le système INNOVIA Monorail 300 propose la plus récente technologie innovante. Rentable à construire et n'exigeant ni infrastructure importante ni travaux de génie civil, elle offre néanmoins une capacité de transport allant de 3 000 à 50 000 voyageurs par heure par direction. Qu'il s'agisse de transporter des visiteurs vers des destinations à l'extérieur de la ville, ou d'offrir un service fréquent et de capacité élevée sur les lignes à forte utilisation, le système INNOVIA Monorail 300 garantit aux voyageurs ce qui se fait de mieux en matière de confort

Le système INNOVIA Monorail 300 s'impose comme une solution de choix de nombreux urbanistes et sociétés de transport. Bombardier exécute d'ailleurs actuellement deux commandes à grand déploiement : la construction d'un système de 3,6 km de long dans le district financier King Abdullah à Riyad, au Royaume d'Arabie saoudite, et de 24 km de long à Sao Paulo, au Brésil.

Système de commande basé sur les communications BOMBARDIER CITYFLO 650

Dotée du système de commande basé sur les communications de fine pointe CITYFLO 650, la gamme INNOVIA 300 est une référence à l'échelle mondiale. La solution CITYFLO 650 est un système de commande automatique des trains qui fonctionne par cantons mobiles et par radiocommunications bidirectionnelles fiables entre le train et l'équipement de voie pour transmettre des renseignements vitaux aux trains ainsi que la position des trains à l'équipement de voie. La solution CITYFLO 650 répond à toutes les exigences d'un système basé sur les communications pour une application de transport. On peut l'utiliser dans les systèmes avec ou sans conducteur, selon les besoins de l'exploitant. Il emploie la technologie la plus évoluée au monde, et il est entièrement conforme aux exigences d'hyperadhérence nord-américaines.

Depuis 2002, 13 systèmes CITYFLO 650 sont en service partout dans le monde, et huit autres sont en cours d'installation. La solution CITYFLO 650 est l'un des systèmes CBTC les plus utilisés.

Bombardier présentera également sa solution de signalisation BOMBARDIER INTERFLO 450 pour trains à grande vitesse, de même que son système de détection de train de dernière génération BOMBARDIER EBI Track 400.

TrackSafe : réduire les dangers liés à l'inspection et à l'entretien des voies

TrackSafe est une solution clé en main de Bombardier qui améliore la sécurité par la communication entre les opérateurs de train et les travailleurs d'inspection et d'entretien de voies ferrées grâce à l'identification par radiofréquence et à d'autres technologies évoluées. Cette solution réduit ainsi les risques associés à l'entretien et aux inspections des voies. Depuis qu'existe l'exploitation de trains dans des tunnels souterrains, l'inspection et l'entretien des voies, des signaux et de l'infrastructure connexe sont essentiels pour garantir chaque jour la sécurité de millions d'utilisateurs. C'est également l'une des tâches les plus à risque de tout le secteur. Bombardier a mis au point TrackSafe afin de réduire ces risques et d'offrir une mesure additionnelle de protection par la transmission d'alarmes vitales en temps réel aux employés d'entretien de la voie et aux opérateurs de train.

Bombardier Transport offre aux villes une gamme complète de solutions de mobilité durable procurant un souffle nouveau au transport en commun en le rendant encore plus convivial et écologique.

Joignez-vous à nous à l'EXPO APTA 2011, du 3 au 5 octobre à La Nouvelle-Orléans, pour découvrir comment nos solutions façonnent l'avenir de la mobilité. Suivez-nous également sur www.apta.bombardier.com.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, FLEXITY, MITRAC, PrimoveCity, PRIMOVE, ECO4, ALP, INNOVIA, CITYFLO, INTERFLO et EBI sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Classé dans:

Sujet:
Nouveaux produits/services

Communiqué envoyé le 2011-10-03 10:00:01 et diffusé par:
©2000-2014, Le Lézard. À propos de ce site Partenaires:Health Jobs - Histoires de pêche