Le Lézard

Le ministre Raymond Bachand annonce une aide financière de 750 000 $ au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec



QUÉBEC, le 15 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 mai /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, accompagné de la députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, madame Nicole Loiselle, annonce l'attribution d'une aide gouvernementale de 750 000 $ au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ). "Cette aide contribuera à la poursuite des activités de recherche et de développement du CRIAQ, un consortium regroupant les forces actives en R-D aérospatiale au Québec", a indiqué le ministre Bachand.

Grâce à cette contribution, le Consortium cofinancera une douzaine de projets de recherche universitaire, réalisés en partenariat avec l'industrie aérospatiale. La valeur totale des projets est estimée à 10,7 M$. Le CRIAQ, un organisme sans but lucratif, a comme mission d'accroître le leadership national et la compétitivité internationale de l'industrie aérospatiale québécoise. Il favorise les activités de R-D aérospatiale en facilitant la collaboration entre les universités et les joueurs de l'industrie en plus d'offrir des carrières stimulantes à nos jeunes chercheurs.

"L'aérospatiale constitue un secteur clé pour le développement économique de la grande région de Montréal. Nos entrepreneurs et organismes tels que le CRIAQ font de la métropole le c?ur de l'activité aérospatiale au Canada et l'un des trois pôles aéronautiques de classe mondiale, avec Seattle et Toulouse", a ajouté la député Loiselle.

L'aide financière est accordée dans le cadre du Programme de soutien à la recherche, volet 1, Soutien aux projets de recherche, administré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. De plus, une aide de 850 000 $ est attribuée au CRIAQ par Valorisation-Recherche Québec.

"Pour se développer et prospérer, le Québec doit pouvoir compter sur des efforts massifs en recherche et développement qui lui permettent de s'inscrire résolument dans l'économie du savoir. Le CRIAQ contribue de façon remarquable au développement de la R-D en aérospatiale, l'un des secteurs clés de notre économie", a conclu le ministre Bachand.

-%SU: TEC,TAX

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 15:31 et diffusé par :