Le Lézard

Rocky Mountain Bicycles recentre une partie de ses activités



MONTRÉAL, le 15 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 mai /CNW Telbec/ - La vive concurrence internationale ainsi que le souci de mieux miser sur les avantages concurrentiels développés par chacune de ses deux usines amènent aujourd'hui Rocky Mountain Bicycles à recentrer une partie de ses activités. L'entreprise annonce aujourd'hui le transfert de certaines activités d'assemblage de vélos de son usine de Delta, en Colombie-Britannique, vers le centre de production de St-Georges de Beauce à compter d'août 2006. La nouvelle gamme de vélos 2007 y sera donc assemblée. Dix-neuf employés de l'usine de Delta seront affectés par cette restructuration.

Les activités de recherche et de développement, de conception, de fabrication et d'assemblage des cadres de haute performance qui ont fait la renommée de Rocky Mountain continueront d'être menées à Delta. C'est uniquement la dernière étape de fabrication, celle de l'assemblage des vélos, qui sera transférée à l'usine de St-Georges de Beauce.

"Vancouver est et continuera d'être le c?ur et l'âme de Rocky Mountain. Le c?ur, parce que c'est dans ce lieu névralgique que nous créons, par le biais de la recherche et du développement, les cadres de haute performance qui font la marque Rocky Mountain. L'âme, parce que le cadre est sans contredit la pièce la plus importante du vélo. L'usine de Delta a toujours été et demeurera une pièce majeure dans l'entreprise" a affirmé le président de Rocky Mountain Bicycles, Raymond Dutil.

"Ce faisant, nous minimisons aussi les répercussions sur les employés et nous consolidons les emplois actuels à Delta. Cette décision d'affaires représente, assurément, la meilleure décision. Le scénario retenu est le seul qui nous permettait de conserver l'ensemble de notre production au Canada, ce qu'aucun de nos concurrents majeurs n'a réussi à faire" a souligné Jean Poisson, directeur général de Rocky Mountain Bicycles.

Les vélos Rocky Mountain se distinguent de la concurrence par l'extrême minutie consacrée à leur fabrication, de même que la garantie de qualité qui signe chaque vélo à sa sortie de l'usine. L'?il de l'artisan, la passion du détail dans l'exécution et la force de l'expérience caractérisent Rocky Mountain depuis sa création en 1981.


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 15:31 et diffusé par :