Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Ressources Vantex Ltée : Echantillonage en vrac



LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juillet 2006) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) a complété l'envoi de son premier échantillon en vrac d'environ 12 000 tonnes courtes à l'usine Camflo, filiale de Mines Richmont Inc. Le traitement de l'échantillon de minerai aurifère a débuté le 3 juillet. La direction de la compagnie prévoit obtenir l'ensemble des résultats complet vers la mi-août.

Le minerai provient essentiellement de l'indice Lake Expanse, zone A, située au sud de la propriété Guillet, dans le Témiscamingue québécois. Cette propriété comprend plus de 120 claims d'une superficie d'environ 4,800 âcres.

Une campagne de forage de 3 000 mètres a également été complétée et les résultats d'analyses des derniers sondages devraient être disponibles au cours des prochaines semaines. Cette dernière campagne de sondage avait comme objectif de mieux définir les ressources disponibles en surface.

Le décapage de la zone AB à la zone C a été complété au cours des derniers jours et l'échantillonnage en rainures, présentement en cours, devrait être terminé au cours des prochains jours. Ce décapage a permis de visualiser la direction des veines aurifères et de mieux comprendre le système en place. L'ensemble de ces travaux a été supervisé par M. Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant et personne qualifiée selon les normes 43-101. Les analyses sont faites au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda.

La direction de la compagnie compte débuter, au cours des prochaines semaines, une phase d'exploration comprenant du décapage et du forage dans la partie Nord de la propriété où quelques indices aurifères ont déjà fait l'objet de légers travaux au cours des années 80.

OPI

La première campagne d'exploration sur la propriété OPI, située au sud-est du réservoir Opinaca, débutera dans les prochains jours. L'objectif est de découvrir des indices aurifères en surface. Ce relevé préliminaire sera réalisé par une équipe composée d'un géologue et d'un technicien. Une deuxième phase de travaux comportant un relevé géologique, géochimique et géophysique sera établie en fonction des résultats obtenus lors de cette première phase exploratoire.

Ces travaux sont sous la supervision de M. Daniel Bouliane, géologue et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101. Les analyses seront traités au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda.

Nouveau site Web

La compagnie aimerait profiter de cette occasion pour annoncer la mise en ligne de son nouveau site web : www.vantexresources.com qui est disponible pour consultation.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 jui 2018
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 784 717 $ à Pièces automobiles Raufoss Canada inc., située à Boisbriand, pour réaliser un projet de formation de ses travailleuses et travailleurs. Afin d'assurer la pérennité de ses activités,...

20 jui 2018
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle lance une enquête afin de déterminer si certains tubes soudés en acier au carbone du Pakistan, des Philippines, de la Turquie et du Vietnam sont vendus à des prix...

20 jui 2018
En tant que dernier arrivé dans la gamme des mini pelles de SANY, le modèle SY26U a été spécialement conçu pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de construction urbaine, d'applications agricoles, d'aménagement paysager et bien...

19 jui 2018
Les membres de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos travaillant à Shaw Cable à Vancouver, Richmond, Surrey et Langley, ont fortement voté en faveur d'une grève. Cette semaine, 85 % des membres ont voté, aboutissant à un mandat de vote de...

19 jui 2018
IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce le dépôt d'un rapport technique conforme à la Norme canadienne 43-101 sur l'étude de préfaisabilité (l'« ÉPF ») du projet de lixiviation en tas de la mine Essakane au Burkina Faso, en...

19 jui 2018
L'Association minière du Québec (AMQ) a pris connaissance de l'intention de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, de reporter au-delà du 1er décembre 2018...




Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 09:25 et diffusé par :