Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Ressources Vantex Ltée : Echantillonage en vrac



LA PRAIRIE, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juillet 2006) - La direction de Ressources Vantex Ltée (TSX CROISSANCE:VTX) a complété l'envoi de son premier échantillon en vrac d'environ 12 000 tonnes courtes à l'usine Camflo, filiale de Mines Richmont Inc. Le traitement de l'échantillon de minerai aurifère a débuté le 3 juillet. La direction de la compagnie prévoit obtenir l'ensemble des résultats complet vers la mi-août.

Le minerai provient essentiellement de l'indice Lake Expanse, zone A, située au sud de la propriété Guillet, dans le Témiscamingue québécois. Cette propriété comprend plus de 120 claims d'une superficie d'environ 4,800 âcres.

Une campagne de forage de 3 000 mètres a également été complétée et les résultats d'analyses des derniers sondages devraient être disponibles au cours des prochaines semaines. Cette dernière campagne de sondage avait comme objectif de mieux définir les ressources disponibles en surface.

Le décapage de la zone AB à la zone C a été complété au cours des derniers jours et l'échantillonnage en rainures, présentement en cours, devrait être terminé au cours des prochains jours. Ce décapage a permis de visualiser la direction des veines aurifères et de mieux comprendre le système en place. L'ensemble de ces travaux a été supervisé par M. Daniel Kelly, ingénieur consultant indépendant et personne qualifiée selon les normes 43-101. Les analyses sont faites au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda.

La direction de la compagnie compte débuter, au cours des prochaines semaines, une phase d'exploration comprenant du décapage et du forage dans la partie Nord de la propriété où quelques indices aurifères ont déjà fait l'objet de légers travaux au cours des années 80.

OPI

La première campagne d'exploration sur la propriété OPI, située au sud-est du réservoir Opinaca, débutera dans les prochains jours. L'objectif est de découvrir des indices aurifères en surface. Ce relevé préliminaire sera réalisé par une équipe composée d'un géologue et d'un technicien. Une deuxième phase de travaux comportant un relevé géologique, géochimique et géophysique sera établie en fonction des résultats obtenus lors de cette première phase exploratoire.

Ces travaux sont sous la supervision de M. Daniel Bouliane, géologue et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101. Les analyses seront traités au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda.

Nouveau site Web

La compagnie aimerait profiter de cette occasion pour annoncer la mise en ligne de son nouveau site web : www.vantexresources.com qui est disponible pour consultation.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
L'étude de Calastone révèle que la migration vers la blockchain pourrait générer plus de 1,9 milliard £* d'économies de coûts pour le marché mondial des fonds communs de placement L'étude fait suite à un récent rapport de Forrester qui montre que...

à 02:00
UiPath, l'un des leaders mondiaux du RPA s'installe à Paris  UiPath, leader des logiciels d'automatisation de processus robotisés (RPA), s'installe à Paris et a déjà recruté près de 20 collaborateurs. Cette installation en France s'inscrit dans...

à 01:40
AXA, un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, publie ses résultats 2017. Thomas Buberl, le Directeur général, commente la performance du Groupe. Visionner l'interview vidéo et lire la transcription : ...

21 fév 2018
La société bouscule le monde des ICO avec des inscriptions sur liste blanche payantes et des contrats de remboursement de tokens  Vice Industry Token Inc., une société basée sur la blockchain, a recueilli 22 millions de dollars US en moins de...

21 fév 2018
Veuillez noter que toutes les heures sont locales. Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le jeudi 22 février 2018 :   New Delhi (Inde) 9 h 30 Le premier ministre et Mme Grégoire Trudeau visiteront la mosquée Jama Masjid....

21 fév 2018
Les médias sont invités à un point de presse donné lors d'un rassemblement des 210 grévistes de la Corporation d'Urgences-santé devant l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, à Laval, le jeudi 22 février à midi. Dénonçant des reculs dans leurs conditions...




Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 09:25 et diffusé par :