Le Lézard

Avis aux médias - Manon Blanchard élue candidate de Québec solidaire dans Taillon



LONGUEUIL, le 6 juillet /CNW/ -- LONGUEUIL, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Hier, devant une soixantaine de membres de Québec solidaire, Manon Blanchard a été élue candidate dans la circonscription de Taillon en Montérégie.

Femme impliquée dans Longueuil depuis plusieurs années, elle est travailleuse communautaire au Réseau d'Habitations Chez soi, un organisme qui aide les personnes itinérantes ou vivant des problèmes de santé mentale à demeurer dans un habitat adéquat. Le droit au logement est donc une des causes qu'elle défend déjà depuis longtemps.

Manon Blanchard, originaire de Longueuil, a fait ses études en travail social. Elle a ?uvré dans le milieu de l'éducation et elle s'est impliquée activement dans le conseil d'administration du CPE que ses trois enfants ont fréquenté pendant dix ans. Elle a également participé à l'organisation de la marche mondiale des femmes pour la Montérégie en 2000.

Pour la nouvelle candidate, le dossier du Boisé du Tremblay, à Longueuil, est très important. "Ce milieu humide et protégé par la loi risque toujours d'être englouti par des domaines immobiliers. Les promoteurs se préoccupent de leurs seuls intérêts au lieu de tenir compte de l'environnement et de la qualité de vie des résidents." explique Manon Blanchard.

Manon Massé, candidate de Québec solidaire dans Ste-Marie-St-Jacques en avril est venue appuyer la nouvelle candidate du parti. "Jean Charest ne tient pas compte de la population en déclenchant des élections en plein été. L'insatisfaction de la population face aux politiques néolibérales et à la dérive autoritaire du gouvernement est claire. Les membres de Québec solidaire seront là pour rencontrer les citoyens et les citoyennes et encourager leur participation au débat public." souligne Manon Massé.


Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 08:13 et diffusé par :