Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Bouygues Telecom et Microsoft élaborent une nouvelle génération de divertissement mobile via la technologie Windows Media



REDMOND, Washington et PARIS, July 6 /PRNewswire/ --

- Les services musicaux de Bouygues Telecom pourront être disponibles sur les téléphones portables équipés de Windows Media.

Bouygues Telecom et Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) ont annoncé aujourd'hui leur collaboration concernant l'incorporation progressive des technologies Microsoft(R) et Windows Media(R) à la nouvelle génération de divertissements musicaux des téléphones mobiles de Bouygues Telecom, dont le lancement est prévu pour la première moitié de l'année 2007. Bouygues Telecom adaptera de nombreux téléphones en vue de diffuser ce nouveau service. De plus, les combinés seront également équipés pour les technologies Windows Media Audio, Windows Media Digital Rights Management et Media Transfer Protocol de Microsoft, en prévision de l'évolution des capacités des plateformes des téléphones. Par ailleurs, Bouygues Telecom évaluera l'utilisation d'autres produits de la plateforme Windows Media, dont Windows Media Video, et la mise en oeuvre par Microsoft de la norme SMPTE VC-1, qui pourront être intégrés à de futurs projets en matière de média mobile. (Rendez-vous sur: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

<< En utilisant les technologies reconnues de Windows Media de Microsoft, nous répondons aux besoins de nos clients et à leur demande concernant une meilleure intégration des services numériques fixes sur leurs téléphones portables, affirme Benoît Louvet, Directeur du multimédia mobile chez Bouygues Telecom. Cette évolution permettra aux téléphones portables de communiquer plus facilement et commodément avec les autres services multimédia >>.

<< Bouygues Telecom est reconnu comme étant un opérateur innovant et leader dans le domaine des technologies sans fil dernier cri, et son choix d'adopter la plateforme Windows Media est un signe de reconnaissance fort des performances de Windows Media dans l'univers mobile. Cette collaboration va élargir le vaste champ de l'interopérabilité des systèmes et des possibilités via la plateforme Windows Media, >> déclare Amir Majidimehr, vice-président du département média numériques Windows chez Microsoft. << Nous nous engageons à développer nos technologies numériques et à innover dans ce domaine, dans l'objectif de permettre à nos partenaires de fournir de nouveaux services de divertissement mobile >>.

En ayant recours à une double approche du téléchargement, Bouygues Telecom va également bénéficier de la capacité de Windows Media qui permet de transmettre efficacement des contenus en liaison radio vers les téléphones portables, mais aussi par Internet vers les PC Windows(R). En adoptant la technologie Windows Media, les téléphones portables de Bouygues Telecom pourront diffuser de la musique téléchargée à partir de plus de 100 sites spécialisés à travers le monde ainsi que des contenus CD, grâce au format très performant de Windows Media Audio. De plus, les contenus achetés auprès des services de Bouygues Telecom pourront être transférés vers les PC Windows et vers plus de 120 lecteurs MP3.

Bouygues Telecom et Microsoft vont donc oeuvrer de concert pour adapter les technologies Windows Media aux téléphones portables et pour concevoir et mettre en oeuvre le double service de téléchargement prévu par l'opérateur, tout en garantissant son harmonisation aussi bien sur les téléphones que sur les PC.

A propos de Bouygues Telecom

<< Devenir la marque préférée de services de communication mobile >> est l'ambition de Bouygues Telecom, dans le but de toujours mieux servir ses 8 145 millions d'abonnés. Créatrice du forfait en France en 1996, l'entreprise a lancé l'i-mode (TM) en novembre 2002. Ce service a conquis 1,5 millions d'utilisateurs, dont 150 000 utilisent le haut débit. Cette offre, accessible à plus de 90 % de la population grâce au réseau large bande Edge de l'opérateur, a remporté un franc succès. Bouygues Telecom propose également à ses abonnés, particuliers comme professionnels, une gamme étendue de services d'accès aux données haut débit.

A propos de Microsoft

Créée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans 60 filiales, offrant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft Corp. réfute toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft Corp. ne pourra à aucun moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

NOTE: Microsoft, Windows Media et Windows sont des marques déposées ou des marques de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Internet: http://www.microsoft.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
SINGAPOUR, October 23, 2017 /PRNewswire/ -- Salwan Finj nommée vice-présidente de la région EMEA    DigiValet, la société créatrice de la première solution sur tablette pour chambres d'hôtel utilisée par les plus grands hôtels du monde entier, a...

à 16:00
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

à 06:45
LONDRES, October 22, 2017 /PRNewswire/ -- Ce superbe nouvel appareil combine une esthétique raffinée et de hautes performances, le tout animé par l'intelligence artificielle   Porsche Design étend son partenariat prestigieux avec l'innovateur...

21 oct 2017
La technologie d'auto-activation sans fil, Wi-Fi et CAS offre des efficiences de connectivité avancées pour les forces de l'ordre ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, leader en caméras portées sur le corps...

21 oct 2017
ONTARIO, Californie, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Safariland® VIEVU®, un leader de la vidéo corporelle et une marque de The Safariland Group (« Safariland »), un grand fournisseur mondial de produits de sécurité et de survie destinés aux...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal et FPInnovations ont conclu aujourd'hui la transaction d'achats de terrains par FPInnovations en vue de sa mise en place au Technoparc de Montréal. Les terrains, totalisant une superficie...




Communiqué envoyé le 6 juillet 2006 à 07:35 et diffusé par :