Dans le cadre des Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau : Festival Accès Caraïbes de l'Est les 8 et 9 juillet

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2006) - Montréal vibrera aux rythmes des Caraïbes les 8 et 9 juillet dans le cadre des Week-ends du monde qui se déroulent jusqu'au 13 août au parc Jean-Drapeau, du jeudi au dimanche. Les Montréalais sont invités à découvrir la chaleur et le côté festif de la culture caribéenne à travers ses artistes, sa gastronomie et ses danseurs aux costumes flamboyants. "Montréal est une ville festive, inclusive, ouverte sur le monde et chaleureuse à l'image de sa population. Cette grande célébration de la culture et des musiques du monde reflète admirablement bien la mosaïque culturelle de notre métropole", a déclaré Marcel Tremblay, membre du comité exécutif et responsable des relations interculturelles.

Le 8 juillet et pour l'ouverture du premier Week-end, DJ Black Love viendra animer dès 14h la foule suivi des rythmes des percussions du groupe Cultural Farmer. La formation Julian Macintosh and the Caribbean thunderbolts, le Montreal Soca Monarcazoos, les Playboys Steel Band et Pufty sont parmi les nombreux artistes invités.

A 18h et dans une ambiance de fête typiquement caribéenne, l'immense star du soca, Machel Montano lancera la soirée qui promet d'être mémorable! Considéré comme l'un des plus grands noms de l'industrie de la musique aux Caraïbes, ce Trinidadien est fortement reconnu comme principal interprète de Soca mais aussi comme parolier, producteur et véritable leader pour sa musique. Depuis plus d'une décennie, Machel et sa Xtatik se sont imposés comme le premier groupe de soca dans les Caraïbes et ont pris leur place dans de prestigieux événements à New York City, Miami, Toronto, Londres ainsi qu'au sein de toutes les Diasporas des Caraïbes.

La soirée se poursuivra avec plusieurs artistes d'ici et d'ailleurs qui viendront échauffer les sens et vous faire découvrir l'esprit du Carnaval à travers les musiques calypso, soca, reggae et dancehall. Parmi eux, le célèbre groupe de soca, originaire de Toronto, Jenarashun band et leur chanteuse Suzanna. Venu directement de la Jamaïque, Nijal, vedette de renommée internationale, joindra son immense talent aux performances du groupe. Une soirée à ne surtout pas rater!

Laissez-vous emporter par la fièvre du Mondial

C'est dans une ambiance toute aussi survoltée que les passionnés de soccer sont invités à la retransmission en direct sur écran géant de la finale de la Coupe du monde de soccer, le dimanche 9 juillet dès 11 heures. La Lucarne, en partenariat avec RDS et la Fédération de soccer promet une journée riche en émotion pour ce grand événement sportif qui rassemble les hommes et les femmes au-delà des frontières géographiques et culturelles. Les DJ invités Millimetrik et Stéphane Cocke assureront l'animation musicale. L'entrée est gratuite.

C'est sur des rythmes et des couleurs des Caraïbes que se poursuivra la soirée mettant en vedette les Blackcaco, le groupe reggae Jah Cutta and the Determination Band, les percussions avec le Cultural Farmer et des performances de break dancing pour se conclure avec le retour sur scène des stars internationales du soca et la participation de l'invité spécial de la soirée, Machel Montano.

Les activités offertes sont accessibles à tous. La tarification pour l'entrée générale le samedi 8 juillet est de 10 $. Le dimanche 9 juillet, les activités entourant la diffusion de la finale de la Coupe du monde de soccer sont gratuites.

Accès au site

Par ailleurs, on encourage les citoyens à utiliser le transport en commun pour se rendre sur le site. Le parc Jean-Drapeau est accessible par le métro à la station Jean-Drapeau (Ile Sainte-Hélène) sur la ligne jaune. Mentionnons que la Société de transport de Montréal doublera la fréquence de trains à partir de la station Berri-UQAM et ce, le samedi 8 juillet dès 16 h.

Pour de plus amples renseignements ou pour connaître la programmation détaillée des Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau, visitez le site Internet de la Ville à ville.montreal.qc.ca/weekendsdumonde ou composez le 514 872-1111.
ANNEXE AU COMMUNIQUE

PROGRAMMATION DETAILLEE

Samedi 8 et dimanche 9 juillet
Festival des Caraïbes