Le Lézard

Serge Fortin est nommé président et chef de la direction de SR Telecom



MONTREAL, le 5 juillet /CNW/ -- MONTREAL, le 5 juillet /CNW Telbec/ - SR Telecom Inc. (TSX: SRX) a annoncé aujourd'hui la nomination, le 10 juillet 2006, de Serge Fortin, vétéran du secteur des télécommunications comptant plus de 30 ans d'expérience comme cadre supérieur, au poste de président et chef de la direction. M. Fortin occupait récemment un poste de haute direction chez FLAG Telecom, dont le siège social est situé à Londres, en Angleterre, et qui est membre du Reliance Group, une grande entreprise indienne.

Auparavant, M. Fortin a occupé divers postes de haut niveau dans les secteurs de l'ingénierie, de l'exploitation, des ventes et du marketing au sein de Téléglobe, notamment celui de chef de l'exploitation. Il a aussi été président et chef de la direction de Bell Actimedia, laquelle gérait le groupe Pages Jaunes et Sympatico, ainsi que président et chef de la direction de TATA Teleservices, fournisseur de service téléphonique en Inde et l'un des premiers exploitants mondiaux majeurs de réseau sans fil fixe. En outre, il a occupé plusieurs postes de haute direction chez Bell Canada et il détient un baccalauréat en sciences pures et appliquées de l'Université de Sherbrooke.

M. Fortin succède à William Aziz, spécialiste de la restructuration d'entreprises, qui occupe le poste de président et chef de la direction par intérim de la Société depuis juillet 2005.

"Serge misera sur la nouvelle fondation qui a été mise en place avec succès depuis un an. Ces efforts ont renforcé SR Telecom, qui est maintenant bien positionnée comme leader technologique dans le marché en croissance des services sans fil à large bande. Nous remercions Bill du rôle qu'il a joué dans la restructuration de la Société et souhaitons la bienvenue à Serge, dont la vaste expérience et les réalisations, plus particulièrement dans le domaine des ventes et du marketing internationaux, constitueront un atout important pour la Société et ses clients partout dans le monde", explique Lionel Hurtubise, président du Conseil d'administration de SR Telecom.

"C'est un privilège pour moi de pouvoir me joindre à un groupe de professionnels multidisciplinaires qui ont tout ce qu'il faut pour faire progresser SR Telecom. La récente certification mondiale de la technologie à large bande de base symmetryMX(MC) confirme notre position de leadership dans le domaine des produits WiMAX certifiés. Je m'attends à ce que cette technologie, combinée aux efforts de notre équipe, permette à la Compagnie de servir efficacement ses clients actuels aussi bien que futurs, et de réaliser aussi les objectifs de son plan d'affaires", déclare M. Fortin.

A propos de SR Telecom

SR Telecom conçoit, fabrique et déploie des solutions d'accès sans fil fixe à large bande polyvalentes et éprouvées. Les produits de la Société sont utilisés par d'importants fournisseurs de services téléphoniques et Internet pour livrer des services de transmission de la voix de classe télécommunicateur et des services de transmission des données à large bande à des utilisateurs situés dans des zones urbaines, suburbaines et éloignées, partout dans le monde. A partir de ses principaux bureaux à Montréal, à Mexico et à Bangkok, SR Telecom commercialise ses produits dans plus de 120 pays, permettant de relier entre elles près de deux millions de personnes.

Grâce à sa nouvelle technologie symmetryMX(MC), SR Telecom offre des solutions WiMAX pour les applications de transmission de la voix et des données ainsi que des applications d'accès à Internet. SR Telecom est un membre principal du Forum WiMAX, initiative conjointe du secteur pour la promotion du déploiement de réseaux sans fil à large bande par l'adoption d'une norme internationale pour l'interopérabilité des produits et des technologies. Pour en savoir plus, consultez le site www.srtelecom.com/fr/.

DECLARATION LIBERATOIRE

A l'exception de l'information historique, le présent communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prévisionnelle en ce qui concerne le rendement ultérieur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction de la Société en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la Société, toute incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que tout changement touchant la conjoncture économique et le marché en général. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

SR TELECOM, symmetry, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés, 2006. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 17:45 et diffusé par :