Le Lézard

Commission scolaire des Affluents - INVESTISSEMENT MAJEUR POUR LES ÉCOLES SECONDAIRES DE LANAUDIÈRE



QUÉBEC, le 5 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 5 juillet /CNW Telbec/ - Le député d'Argenteuil, M. David Whissel, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, un investissement de 6,3 millions de dollars dans le réseau des écoles secondaires de la région de Lanaudière. Le gouvernement fournit ainsi son appui à la Commission scolaire des Affluents, qui devait apporter des transformations importantes à huit de ses bâtiments.

L'aide gouvernementale permettra à la Commission scolaire de faire face à une hausse importante de son effectif scolaire au secondaire. Des travaux pour transformer les écoles primaires l'Horizon, le Centre de l'Alizé et Notre-Dame en écoles secondaires ont déjà été effectués, ce qui a permis à la Commission scolaire d'ajouter 270 places-élèves.

La Commission scolaire des Affluents a aussi procédé au réaménagement de certains espaces dans les écoles secondaires Le Prélude, du Coteau, De l'Amitié, et la polyvalente Armand-Corbeil afin d'y ajouter 870 places.

L'investissement couvrira les coûts des travaux de transformation et de réaménagement mentionnés précédemment et permettra d'agrandir l'école secondaire de l'Odyssée, située à La Plaine, pour y ajouter 480 places. Au total, la Commission scolaire aura donc augmenté de 1 620 places la capacité de ses écoles secondaires.

"Les élèves du secondaire de la Commission scolaire des Affluents étaient à l'étroit dans les installations existantes. Je considère que la réussite des élèves nécessite qu'on leur procure un cadre d'apprentissage adéquat, et c'est ce que permettra cet investissement. Cela démontre bien que la priorité donnée à l'éducation par notre gouvernement a des répercussions dans chacune des régions du Québec", a conclu le député Whissell.

-%SU: EDU,TAX

-%RE: 66


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 17:45 et diffusé par :