Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

Tom Wright annonce sa décision de se retirer à la fin de la présente saison



TORONTO, le 5 juillet /CNW/ -- La LCF amorce le processus de recrutement d'un nouveau Commissaire

TORONTO, le 5 juillet /CNW/ - La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd'hui que son Commissaire, Tom Wright, a informé la Ligue de sa décision de ne pas demander de prolongation après l'expiration de son présent contrat à la fin de la saison 2006.

"À titre de Commissaire, Tom Wright a joué un rôle majeur dans la croissance de la LCF et dans l'avènement d'une nouvelle vision pour la Ligue," a dit Gene Dunn, Président du bureau des Gouverneurs de la LCF. "La Ligue canadienne de football est une organisation dynamique et l'une des rares institutions qui puissent définir notre pays et rassembler les gens de partout au Canada chaque année."

Dunn a ajouté que la Ligue est plus forte que jamais et que sa croissance se poursuivra au cours des prochaines années grâce à la qualité des propriétaires de ses équipes et de leur dévouement.

"Une telle décision n'est jamais facile à prendre," a dit le Commissaire de la LCF Tom Wright. "Quand je me suis joint à la LCF en 2002, j'ai pris cette décision en me basant sur mon amour du sport et de mon pays, sachant que les moments qui m'ont le plus apportés dans ma carrière ont été ceux où les défis étaient nombreux. Je suis extrêmement fier du travail accompli par mon équipe et moi et des résultats que nous avons obtenus ensemble. Cependant, le temps est venu pour moi de passer à autre chose dans ma carrière et à emprunter un nouveau chemin."

Wright travaillera de près avec le comité exécutif afin de soutenir le processus de recrutement d'un nouveau Commissaire de la LCF et d'assurer une transition sans difficulté. "Alors que mon travail se poursuit avec la LCF au cours des prochains mois parce qu'il y a encore beaucoup à faire, j'annonce ma décision aujourd'hui afin de permettre à la Ligue de bénéficier d'une période de six mois pour recruter en engager mon successeur pour la saison 2007," a ajouté Wright.

Wright s'est joint à la LCF en novembre 2002 à titre de Commissaire. Depuis, la Ligue a connu une augmentation majeure de son achalandage dans les stades et de son nombre de téléspectateurs dans des marchés clés et est maintenant au deuxième rang des sports les plus regardés au Canada, derrière le hockey de la LNH. Wright et son équipe du bureau du Commissaire sont également responsables de la nouvelle énergie qui entoure la marque LCF, grâce, notamment, à la mise en place d'un plan stratégique de partenariats d'affaires avec les entreprises canadiennes et de l'introduction d'un nouveau système de gestion des salaires.

"Je suis heureux de voir que nous avons été en mesure de mettre en place autant d'éléments que j'espérais voir implanter dans la LCF. Je suis persuadé que le succès de nos initiatives ne cessera pas de s'accroître parce qu'il y a une excellente équipe en place qui, partout à travers l'organisation, reflète le leadership dont nous avons besoin," a dit Wright.

Le comité exécutif de la LCF amorce donc immédiatement le processus de recrutement afin de trouver un nouveau Commissaire et de préparer un plan de transition pour la Ligue.

"La marque LCF est plus forte que jamais," a ajouté Dunn. "À titre de président du conseil, je suis persuadé que nous trouverons d'excellents candidats qui souhaiteront travailler avec la Ligue afin de poursuivre la croissance de la marque et du sport au Canada."

Le Commissaire Tom Wright et le Président du bureau des Gouverneurs Gene

Dunn seront disponibles aujourd'hui lors d'une conférence téléphonique

nationale.

    <<
    Quand:  Aujourd'hui, 5 juillet 2006
            17h HE

    Les médias peuvent accéder à la conférence téléphonique en composant les
    numéros de téléphone suivants:

    Numéros de téléphone: 1-877-888-4210 & 416-695-5259
    Nom de l'événement:   CFL Conference Call
    >>


À propos de la LCF

S'inspirant de son histoire afin d'assurer son développement, la Ligue canadienne de football (LCF) célèbre le meilleur d'un sport typiquement canadien avec ses amateurs partout au pays. La 94e édition de la Coupe Grey sera présentée à Winnipeg, au Manitoba, le 19 novembre 2006. Pour plus de détails, visitez le www.lcf.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:23
Pour assurer la pérennité de l'aréna de Saint-Boniface de la circonscription de Saint-Maurice, le Gouvernement du Québec a annoncé qu'un soutien financier pouvant atteindre 618 566 $ serait accordé à la Municipalité de Saint-Boniface, dans le cadre...

à 14:00
La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de...

à 13:30
Pour assurer la pérennité d'un aréna de la région de la Mauricie, le Gouvernement du Québec annonce un soutien financier pouvant atteindre 800 000 $. Ce montant a été accordé à la Municipalité de Saint-Tite dans le cadre du Programme de soutien pour...

à 12:25
Afin de développer et de structurer l'offre des marchés de Noël, le gouvernement du Québec annonce le versement d'une aide financière maximale de 60 000 $ sur deux ans au Regroupement des marchés de Noël du Québec. Un montant de 6 000 $ est également...

à 11:35
La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une aide financière importante pour...

à 11:00
Pour assurer la pérennité du centre récréatif Sacré-Coeur et de l'aréna Mario?Vollant de la région de la Côte-Nord, le Gouvernement du Québec annonce un soutien financier pouvant atteindre 940 253 $. Ce montant est accordé dans le cadre du Programme...




Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 17:34 et diffusé par :