Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Enfant à bord : l’Ontario interdit la cigarette en auto
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Groupe Pages Jaunes acquiert l'entreprise d'annuaires de TBayTel

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2008) - Groupe Pages Jaunes (GPJ), par le biais de Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'entreprise d'annuaires de TBayTel, une importante société de télécommunications des régions de Thunder Bay et du Nord de l'Ontario. La transaction s'est conclue le 19 février 2008.

"Nous sommes le revendeur et l'éditeur de l'annuaire de TBayTel depuis 1982. Nous connaissons très bien cette entreprise et cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de croissance externe," a déclaré Scott Wambolt, premier vice-président, Ventes de Groupe Pages Jaunes. "Nous allons continuer à offrir tant aux utilisateurs qu'aux annonceurs de la communauté de Thunder Bay le même service de haute qualité".

TBayTel publie l'annuaire de la Ville de Thunder Bay qui est distribué à plus de 120 000 exemplaires.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 97 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages Jaunes(MC) et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.ca(MC) et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.ca(MC), un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto Trader(MC), Auto Hebdo(MC), The Bargain Finder(MC), Buy&Sell(MC), Renters News(MC) et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez www.ypg.com.

Contact:
Directrice générale
Communications de l'entreprise

Pour Groupe Pages Jaunes
Tel. 514-934-4016

Anne-Sophie Roy
Première directrice
Finances de l'entreprise

Pour Relations avec les investisseurs
Tel. 514-934-2828


Sujet:
Acquisitions / Lettre d'intention

Communiqué envoyé le 2008-02-19 12:10:02 et diffusé par: