 |
|  |
Priorité à la commercialisation - Le gouvernement du Canada octroie 100 000 dollars à Industries A.P. inc.
LAURIER STATION, QC, le 18 fév. /CNW/ -- LAURIER STATION, QC, le 18 fév. /CNW Telbec/ - Monsieur Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes et secrétaire parlementaire de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, a annoncé aujourd'hui une contribution remboursable de 100 000 dollars à Industries A.P. inc. Grâce à cette aide, l'entreprise pourra mettre en ?uvre une stratégie de commercialisation destinée à la Floride et aux États de la côte ouest américaine.
Établie à Laurier-Station, cette PME utilise le merisier pour fabriquer des mobiliers de chambre à coucher. Depuis plus de 50 ans, l'entreprise réussit à se distinguer de ses concurrentes grâce, en particulier, à ses collections haut de gamme destinées à des clientèles ciblées telles que les jeunes familles et les enfants.
"Le gouvernement du Canada soutient les PME dans leurs efforts à percer de nouveaux marchés à l'étranger et, ce faisant, à améliorer leur compétitivité et leurs capacités d'exportation. Mieux préparées à affronter la concurrence, les entreprises contribuent davantage à l'économie canadienne et, par le fait même, à la vitalité des collectivités du Québec. Le projet d'Industries A.P. concorde avec l'un des objectifs énoncés dans le plan Avantage Canada qui consiste à consolider la vigueur de notre économie, de manière à nous assurer une meilleure qualité de vie", a déclaré monsieur Gourde.
"La stratégie de commercialisation adoptée par Industries A.P. s'inscrit dans une volonté de tout mettre en ?uvre pour faire face à la concurrence étrangère. Ce projet témoigne des efforts de nos PME en vue d'une diversification géographique des marchés d'exportation, la clé de l'adaptation à la nouvelle économie mondiale. Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises à relever de tels défis, stratégiques pour leur croissance et leur développement", a fait remarquer le ministre Blackburn.
"Grâce au soutien de Développement économique Canada, notre entreprise pourra développer de nouveaux segments de marchés sur le territoire américain, particulièrement en Floride et dans les États de la côte ouest américaine, souligne Daniel Benjamin, président-directeur général d'Industries A.P. Nous serons ainsi en mesure de contribuer davantage à renforcer l'économie régionale et d'assurer notre expansion."
La stratégie de commercialisation mise en ?uvre par Industries A.P. aura pour effet d'améliorer sa compétitivité, de hausser ses ventes à l'étranger ainsi que son chiffre d'affaires global. D'ici deux ans, l'entreprise prévoit une augmentation considérable de ses ventes sur des territoires ciblés aux États-Unis.
Contact:
Guylaine Beaudoin Communications Développement économique Canada (418) 648-4679 Cell.: (418) 580-8215 guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca
Jean-Philippe Payment Attaché de presse Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn Développement économique Canada (819) 953-5646 Cell.: (613) 808-8309 jeanphilippe.payment@hrsdc-rhdsc.gc.ca
Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des dernières nouvelles.
|
|
Sujet:
Actualité gouvernementale
Communiqué envoyé le 2008-02-18 11:30:00 et diffusé par:
|
| |
|
|  |