Le Lézard

Développement durable et communications - Vers un nouvel engagement des communicateurs



MONTRÉAL, le 5 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 5 juillet /CNW Telbec/ - Au Québec et partout dans le monde, le concept de développement durable fait des vagues : présent sur toutes les tribunes aujourd'hui mais encore combien flou. Qu'entend-on par développement durable ? Pourquoi s'engager dans une telle démarche ? Qui est concerné ? À l'heure de la mise en oeuvre du plan de développement durable du Québec, combien d'organisations et de communicateurs sont prêts pour cet important changement ? Le mercredi 4 octobre prochain, le Colloque Développement durable et communications fera le tour de ces grandes questions et des impacts communicationnels du développement durable dans notre société.

S'inscrivant en ligne directe avec l'adoption toute récente de la Loi sur le développement durable, ce colloque organisé par la Chaire en relations publiques de l'UQAM, permettra de situer le rôle central qu'auront à assumer les professionnels de la communication pour favoriser la participation la plus large possible à ce vaste projet de société. Réunis autour de différentes thématiques, des spécialistes des milieux gouvernemental, industriel, universitaire, social et professionnel permettront de bien saisir les cadres de référence du développement durable et d'échanger sur des expériences déjà bien ancrées dans divers groupes de la société.

Un rendez-vous essentiel sur le nouveau sens à donner à l'avenir des communications dans nos organisations et dans notre communauté. Pour consulter la programmation et pour s'inscrire en ligne, consultez le site Internet au : http://www.crp.uqam.ca

La Chaire en relations publiques de l'UQAM contribue au développement des connaissances, à la formation des étudiants et aux débats publics sur toutes les questions relatives à l'exercice des professionnels en relations publiques.


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 14:07 et diffusé par :