Le Lézard

Patrimoine canadien : Nomination au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 juillet 2006) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Eloise E. Opheim, de Saskatoon, au poste de membre à temps partiel du conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Mme Opheim est la fondatrice de PRIDE CANADA (Parent's Resource Institute for Drug Education), organisme dont elle a été la directrice générale de 1981 à 2001. Mme Opheim a plus de 20 ans d'expérience en tant que membre ou de présidente d'une dizaine de conseils d'administration d'organismes publics et sans but lucratif de portée locale, nationale et internationale. Par exemple, elle a oeuvré au sein des conseils de la Luther Care Foundation, du Partnership for a Drug-Free Canada, du Canadian Centre for Positive Youth Development, du International Parent Movement for Drug-Free Youth, du Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et la toxicomanie et du Whitespruce Adolescent Treatment Centre.

Mme Opheim a été nommée à l'Ordre du Canada (1991) et a reçu les prix de Citoyenne de l'année de Saskatoon (1998), de l'International Parents for Drug-Free Youth (1990) et de Femme de l'année du YWCA (1985).

La Société du Musée des sciences et de la technologie a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada, ainsi que de diffuser le savoir qui s'y rattache. La Société et ses musées - le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada - relatent l'histoire de l'ingéniosité et des réalisations canadiennes dans le domaine des sciences et de la technologie. Ils démontrent aussi comment ces réalisations ont contribué à l'édification du pays. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter son site Web à www.technomuses.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 14:10 et diffusé par :