Sobeys cherche à faire annuler la nouvelle réglementation sur l'ouverture des commerces le dimanche

STELLARTON, N.-E., le 5 juillet /CNW/ -- STELLARTON, N.-E., le 5 juillet /CNW Telbec/ - Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto) a déposé une requête aujourd'hui devant la Cour suprême de la Nouvelle-Ecosse en vue de faire annuler la nouvelle réglementation sur l'ouverture des commerces le dimanche, qui a été adoptée par le Cabinet provincial le 28 juin 2006. Sobeys a fixé au 20 juillet 2006 la date d'audition de la demande par la Cour.

Sobeys présentera l'ensemble de ses observations à ce moment.

Sobeys s'est conformée à la Retail Business Uniform Closing Day Act (loi sur les jours de fermeture uniformes des commerces de détail) depuis sa mise en place en 1989. Cependant, la diversité des exclusions et des exceptions relatives à cette loi qui a été créée par le gouvernement de la Nouvelle- Ecosse a mené à une structure qui favorise clairement les concurrents de Sobeys autorisés à vendre des provisions le dimanche.

"Il est éminemment déplorable que nous soyons contraints de recourir aux tribunaux pour nous assurer d'être soumis aux mêmes règles que les autres détaillants de produits alimentaires de la Nouvelle-Ecosse", a affirmé Bill McEwan, président et chef de la direction de Sobeys. "La réglementation adoptée la semaine dernière n'aura servi qu'à léser Sobeys davantage et à nous empêcher de servir notre clientèle selon des règles équitables."

Sobeys n'émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

Sobeys Inc.

Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto), dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Ecosse, est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires à l'échelle nationale. L'entreprise exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment Sobeys, IGA extra, IGA et Price Chopper. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à ses actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter son site Web à l'adresse www.sobeys.com.

Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 14:03 et diffusé par :