Le Lézard

Développement de l'industrie culturelle et touristique de Wendake - Michel Després et Sarah Perreault confirment une contribution de 175 000 $



QUÉBEC, le 5 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 5 juillet /CNW Telbec/ - Lors du lancement officiel de l'Office du tourisme de Wendake, la députée du comté de Chauveau, madame Sarah Perreault, a confirmé la contribution de 175 000 $ accordée par le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, au Conseil de la Nation huronne-wendat.

Cette contribution est répartie sur trois années et contribuera à la mise en ?uvre de la Planification stratégique du développement de l'industrie culturelle et touristique de Wendake.

"La région de la Capitale-Nationale se distingue par la présence d'une réserve autochtone sur son territoire, fait remarquer le ministre Després. Il est important de la mettre en valeur et de contribuer à son positionnement dans l'industrie touristique régionale."

Sarah Perreault souligne pour sa part que "cette planification à long terme permettra à Wendake de consolider son offre touristique régionale en ouvrant ses portes aux populations tant locales qu'internationales. Cette visibilité accrue de la communauté huronne-wendat permet de témoigner de la présence millénaire et de la contribution des Premières Nations à l'histoire de Québec."

-%SU: SPT,CLT,SOC

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 12:49 et diffusé par :