Le Lézard

Une aide gouvernementale de 240 000 $ pour deux activités touristiques structurantes de la région de la Chaudière-Appalaches



SAINT-RAPHAËL, le 5 juillet /CNW/ -- SAINT-RAPHAËL, le 5 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, et la députée de Bellechasse, madame Dominique Vien, ont annoncé aujourd'hui une aide gouvernementale de 140 000 $ au Camping La Jolie Rochelle et de 100 000 $ au Parc régional du Massif du Sud. L'aide financière provient du nouveau volet d'aide financière dédié aux activités touristiques structurantes en région du ministère du Tourisme, lancé le      20 mars dernier.

Le projet au Camping La Jolie Rochelle consiste notamment à aménager près de 100 nouveaux terrains de camping tandis que l'aide accordée au Parc régional du Massif du Sud permettra de doter celui-ci d'un poste d'accueil et de contrôle. Ces deux projets, qui misent sur le potentiel touristique de la nature, rejoignent la préoccupation de développement durable prônée par la Politique touristique du Québec.

"En bonifiant le nombre d'espaces de camping disponibles, le Camping La Jolie Rochelle sera en mesure d'accueillir plus de visiteurs contribuant, encore davantage, au développement récréotouristique du Québec. Pour sa part, le poste d'accueil du Parc régional du Massif du Sud permettra d'améliorer les services offerts aux usagers et surtout leur sécurité, favorisant de ce fait l'image du Québec comme une destination diversifiée et de qualité", a déclaré la ministre Françoise Gauthier.

Présente aux côtés de la ministre du Tourisme pour cette annonce d'importance, la députée de Bellechasse, madame Dominique Vien, a souligné que "cette aide financière majeure aidera ces deux grandes entreprises touristiques de Bellechasse à mieux se positionner sur l'échiquier touristique du Québec. Je suis persuadée que les améliorations apportées à ces installations contribueront à l'augmentation de l'achalandage, ce qui jouera un rôle déterminant dans la revitalisation de ce secteur de l'axe de la route 281 qui en a réellement besoin".

Rappelons que l'objectif du programme d'aide aux activités touristiques structurantes, qui bénéficie d'une enveloppe budgétaire de cinq millions de dollars, est d'augmenter le nombre, la qualité et la notoriété des produits, des services et des attraits touristiques en région.

    <<
    Sources :

    Jack Roy                             Roch Roy
    Attaché de presse                    Attaché politique
    Cabinet de la ministre du Tourisme   Cabinet de la députée de Bellechasse
    (418) 528-8063                       (418) 625-2797
    >>


-%SU: SPT

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 12:22 et diffusé par :