Le Lézard

Le gouvernement McGuinty investit dans un programme novateur pour les bibliothèques



LONDON, ON, le 5 juillet /CNW/ -- Une subvention de 226 700 $ soutiendra des initiatives qui ont des

avantages pour le réseau des bibliothèques publiques de l'Ontario

LONDON, ON, le 5 juillet /CNW/ - Le gouvernement McGuinty a consacré des fonds de 226 700 $ dans un programme dont le but est de soutenir des projets qui servent de modèle à d'autres bibliothèques et ont des avantages pour tout le réseau des bibliothèques publiques, a annoncé aujourd'hui la ministre de la Culture, Mme Caroline Di Cocco.

"Ce programme nous fait investir dans des projets novateurs qui renforcent le réseau des bibliothèques publiques, a déclaré Mme Di Cocco. Il est important de soutenir nos bibliothèques publiques, afin de fournir des possibilités d'enrichissement aux enfants et aux adultes qui vivent en Ontario."

Géré par le ministère de la Culture, le Fonds de développement stratégique des bibliothèques investit dans des mesures visant à améliorer le secteur des bibliothèques aux paliers provincial et régional. Sont parmi les activités financées grâce à ce programme annuel : travaux de recherche; services de soutien technique; projets abordant des questions et des besoins qui se dessinent; projets visant à améliorer l'accès aux bibliothèques; élaboration de normes et de principes directeurs; création de collections et de services numériques; création de partenariats visant à créer de nouveaux services de bibliothèque.

Toutes les bibliothèques publiques et toutes les bibliothèques des Premières nations de l'Ontario recevront par la poste les directives du programme, ainsi que les demandes de subvention pour l'année budgétaire 2006-2007. Le 2 octobre 2006 est la date limite pour présenter une demande.

"Les bibliothèques des Premières nations sont des centres d'alphabétisation et d'apprentissage partout en Ontario, a dit Mme Di Cocco. Elles donnent un accès à l'information qui est libre et sans frais, ce qui est crucial pour réussir dans notre économie du savoir et le 21e siècle."

Huit organismes ont obtenu une subvention l'an dernier, dont la bibliothèque publique de London, qui a reçu 35 000 $ pour LOLLYPOP (Learning, Literacy and Leadership for our Youth Population), un programme qui oriente les jeunes vers les services de bibliothèque en fusionnant l'expression artistique, l'apprentissage du leadership et le développement de l'esprit communautaire.

    <<
    Available in English

                            www.culture.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 11:14 et diffusé par :