Le Lézard

SCC : Saisie de stupéfiants à l'établissement Donnacona



DONNACONA, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2006) - Vers 18 h 30, le 1er juillet 2006, un agent affecté à la patrouille périmétrique de l'Etablissement Donnacona a aperçu de nombreux petits paquets dans la zone située près d'un secteur de la cour d'exercice. Il a surpris deux détenus qui s'afféraient à récupérer un des paquets qui se trouvait à leur portée. Ces détenus ont par la suite été placés en isolement.

Une fouille minutieuse de la cour et du périmètre de sécurité a permis de trouver six paquets. Ceux-ci contenaient au total 85,6 grammes de marijuana et 6,5 grammes d'héroïne. Le total des saisies s'élève à une valeur institutionnelle d'un peu plus de 15 000 $.

La Sûreté du Québec a été avisée et une enquête est en cours afin de découvrir la provenance de ces stupéfiants.

Les autorités de l'Etablissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais (1-866-355-DONA ou 3662) permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.




Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 10:40 et diffusé par :