Le Lézard

Actes de braconnage - Région de l'Abitibi-Témiscamingue - Plus de 9 000$ d'amende pour 4 individus



ROUYN-NORANDA, le 5 juillet /CNW/ -- ROUYN-NORANDA, le 5 juillet /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, confirme que quatre chasseurs ont été condamnés à verser des amendes totalisant 9 164 $ pour avoir chassé le caribou dans un secteur interdit de la zone 22, à la Baie-James. Ces condamnations représentent l'aboutissement des efforts conjugués des agents de protection de la faune des régions du Nord-du-Québec et de l'Abitibi-Témiscamingue.

Les infractions ont été commises le 10 janvier 2004 par messieurs Edward Cliff Stacey, Robert Patrick Patton, Joseph Peter Patton et Wally Stacy, tous de Kahnawake.

Douze caribous avaient par ailleurs été saisis par les agents lors des perquisitions.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S. O. S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près              (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions/). Ce service est gratuit et confidentiel.

Source :

--------

Marie Barrette

Conseillère en relations médias

Direction des communications

Ministère des Ressources naturelles

et de la Faune

Tél. : (418) 627-8609, poste 7093

-%SU: SPT,LAW

-%RE: 42


Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 10:23 et diffusé par :