Bell Canada lance le service Internet sur fibres optiques pour les consommateurs

MONTRÉAL, le 5 juillet /CNW/ -- Sympatico Optimax offre une connexion Internet à vitesse rapide

constante de 10 ou 16 Mbit/s

MONTRÉAL, le 5 juillet /CNW/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui le lancement du service Sympatico Optimax, un service Internet haute vitesse destiné aux consommateurs, qui tire parti de la plus récente technologie optique. Le service offre une connexion Internet capable de livrer de manière constante des vitesses rapides maximales de 10 ou 16 mégabits par seconde (Mbit/s). Sympatico Optimax est déployé à Montréal à partir d'aujourd'hui.

"Bell établit une nouvelle norme en matière d'accès Internet, a déclaré Kevin Crull, président - services résidentiels, Bell Canada. Le service Sympatico Optimax utilise le nouveau réseau optique de Bell pour offrir aux consommateurs une combinaison de bande passante et de fiabilité qui n'est offerte par personne d'autre sur le marché canadien."

Le service Sympatico Optimax amène le réseau de fibres optiques de Bell plus près du domicile des consommateurs que jamais auparavant, offrant un accès Internet plus rapide qui demeure constant toute la journée à sa vitesse maximale. Le service Sympatico Optimax plaira notamment aux internautes adeptes d'applications qui exigent beaucoup de bande passante.

"Le service Internet Sympatico Optimax est toujours rapide et sa connexion avec les foyers des consommateurs ne subira pas de ralentissement, a ajouté M. Crull. Notre technologie est optimisée pour une nouvelle génération de consommateurs qui sont de plus en plus friands de divertissement numérique, qu'il s'agisse de jeux en ligne, de musique ou de vidéo."

La demande des consommateurs en matière de bande passante Internet et de fiabilité connaît une véritable explosion. Le site Sympatico.MSN.ca a enregistré une hausse spectaculaire de la demande de contenu vidéo, le nombre de diffusions vidéo étant passé de 2,2 millions en 2003 à plus de 31 millions en 2005. Selon les projections actuelles, plus de 60 millions de séquences vidéo seront visionnées en 2006.

Le service Sympatico Optimax est disponible dès maintenant dans certains secteurs de Montréal et est offert à 65 $ par mois pour 10 Mbit/s, ou 80 $ par mois pour 16 Mbit/s. Le service comprend jusqu'à 75 Go d'utilisation de la bande passante, soit l'équivalent de plus de 15 000 téléchargements musicaux. La disponibilité et la tarification du service à Toronto seront annoncées à une date ultérieure.

Pour plus de détails sur le service Sympatico Optimax, appelez au 1-866-875-9591 ou visitez www.bell.ca/optimax.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 10:00 et diffusé par :