Le Lézard

Phillips, Hager & North lance quatre nouveaux fonds de placement



VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 5 juillet 2006) - Phillips, Hager & North gestion de placements ltée annonce le lancement de quatre nouveaux fonds de placement :

- Fonds de valeur d'actions canadiennes BonaVista;

- Fonds équilibré mondial BonaVista;

- Fonds d'actions américaines avec couverture de change Phillips, Hager & North;

- Fonds d'actions outre-mer avec couverture de change Phillips, Hager & North.

Les fonds BonaVista sont le reflet de la valeur relative propre au style de placement de BonaVista Asset Management Ltd., une filiale en propriété exclusive de PH&N responsable de la gestion des portefeuilles. La méthode de BonaVista pour gérer les actions canadiennes se concentre sur la valeur relative, alors que l'approche de PH&N met davantage l'accent sur la croissance.

"L'ajout des fonds BonaVista à ceux de PH&N permet aux investisseurs de diversifier la part d'actions dans leur portefeuille selon le style d'investissement", indique John Montalbano, président de PH&N.

BonaVista est dirigé par Terry Bacinello, qui a fondé le cabinet en 1994. La valeur relative propre au style d'investissement de BonaVista met l'accent sur l'évaluation d'un titre par rapport au marché. Les gestionnaires utilisent une méthode de construction du portefeuille basée sur un choix action par action, en recherchant des entreprises qui possèdent des bases supérieures et dont l'action jouit d'un prix favorable. L'objectif du Fonds de valeur d'actions canadiennes BonaVista consiste à construire un portefeuille constitué d'entreprises supérieures à la moyenne dont le cours se négocie sous la valeur du marché global.

Ce style axé sur la valeur relative sera aussi appliqué aux actions canadiennes du Fonds équilibré mondial BonaVista, dont l'exposition aux actions non nord-américaines provient du Fonds d'actions outre-mer PH&N (sans aucun doublage des frais de gestion).

Le Fonds d'actions américaines avec couverture de change et le Fonds d'actions outre-mer avec couverture de change sont conçus pour offrir aux investisseurs une exposition aux marchés d'actions étrangères sans être exposés au risque de devises étrangères. Ces fonds visent à minimiser les fluctuations associées aux mouvements des devises étrangères en couvrant en dollars canadiens les devises auxquelles ces fonds sont exposés.

Les fonds avec couverture de change sont investis dans des fonds "de base" de PH&N (le Fonds d'actions américaines et le Fonds d'actions outre-mer) sans aucune répétition des frais de gestion. La couverture du risque de change est assurée grâce à des dérivés (contrats de change à terme). Ces fonds resteront entièrement couverts, dans les limites du possible, en tout temps.

"L'exposition aux actions étrangères est indissociable de la construction d'un portefeuille équilibré bien diversifié, explique M. Montalbano. Les marchés d'actions étrangères offrent une plus grande diversification sectorielle et géographique que le marché canadien. Par contre, investir hors du Canada expose les investisseurs au risque de fluctuations monétaires; c'est un moyen additionnel de diversifier, mais c'est aussi un risque additionnel. Pour les investisseurs qui souhaitent minimiser le risque de fluctuations monétaires, les fonds à couverture de change offrent un choix de plus."

PH&N maintient son engagement à demander des frais peu élevés. Les fonds lancés aujourd'hui n'ont pas encore de ratio de frais de gestion (RFG) vérifié. PH&N a cependant indiqué que dès que les fonds BonaVista auront atteint une taille raisonnable, ils auront un RFG normalisé d'environ 1,15 à 1,25 %. On estime que le Fonds d'actions américaines avec couverture de change aura un RFG normalisé de 1,25 à 1,35 %, alors que le RFG normalisé du Fonds d'actions outre-mer avec couverture de change sera sans doute situé entre 1,55 et 1,70 %. (Tous les RFG indiqués précédemment se rapportent à des parts de série A.)

Comme pour tous les fonds de PH&N, un investissement minimal de 1000 $ (par fonds) est exigé pour acheter des parts des fonds BonaVista et des fonds avec couverture de change. Un compte d'au moins 25 000 $ est également exigé. Pour plus de renseignements, les investisseurs doivent s'entretenir avec leur conseiller financier ou communiquer avec le Centre des fonds de placement de PH&N, au 1 800 661-6141.

Fondée in 1964, Phillips, Hager & North gestion de placement ltée est l'un des plus importants cabinets de conseillers en placement indépendants au Canada, avec plus 60 milliards de dollars d'actifs sous gestion pour le compte d'investisseurs individuels, de caisses de retraite institutionnelles, de fondations, de dotations et d'organismes sans but lucratif partout au Canada.

Avant d'être cédée à PH&N en septembre 2005, BonaVista Asset Management Ltd. était entièrement détenue par ses employés, dont le noyau était formé de spécialistes des placements depuis la création de l'entreprise, en 1994. Ces spécialistes possèdent chacun plus de 20 ans d'expérience dans les placements et ils demeurent affiliés à PH&N. BonaVista assure la gestion de mandats de revenu fixe, de placements équilibrés et d'actions canadiennes et américaines pour des investisseurs institutionnels et des particuliers.





Communiqué envoyé le 5 juillet 2006 à 10:05 et diffusé par :