Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Falconbridge Limitée: La cour supérieure rejette la requête de Xstrata



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 juin 2006) - Falconbridge Limitée (TSX:FAL)(NYSE:FAL) a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure de justice de l'Ontario avait rejeté la requête déposée par Xstrata et alléguant que Falconbridge avait contrevenu à la Loi sur les sociétés par actions de l'Ontario (OBCA).

Dans sa décision, la Cour supérieure a attesté que Falconbridge avait agi conformément à l'OBCA. Par conséquent, la Cour a confirmé la décision de Falconbridge de tenir son assemblée générale annuelle d'ici le 9 octobre 2006, conformément aux prescriptions des règles de la Bourse de Toronto.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium entièrement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et à la Bourse de Toronto (FAL). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.

Enoncés Prospectifs

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs (au sens de la législation en valeurs mobilières applicable). Des exemples de ces énoncés prospectifs comprennent, notamment, l'offre d'Inco d'acquérir la totalité des actions ordinaires de Falconbridge et le temps prévu pour atteindre les jalons du processus réglementaire, les transactions pouvant y être rattachées pour l'obtention des approbations requises. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qu'il nous est impossible de prévoir ou de contrôler. Les résultats et les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou avancés dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Information juridique importante

La présente communication porte sur le regroupement proposé d'Inco Limitée et de Falconbridge Limitée. Inco a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis une déclaration d'inscription sur Formulaire F-8 (renfermant une offre d'achat et une circulaire d'offre publique d'échange d'actions) et les modifications s'y rapportant. Inco déposera, sur demande, d'autres documents auprès de la SEC se rapportant au regroupement proposé. Falconbridge a déposé un Formulaire 14D-9F et une modification s'y rapportant auprès de la SEC relativement à l'offre d'Inco et elle a déposé et déposera au besoin auprès de la SEC d'autres documents à l'égard du regroupement proposé.

LES INVESTISSEURS ET LES ACTIONNAIRES SONT PRIES DE LIRE LA DECLARATION D'INSCRIPTION ET LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSES OU A ETRE DEPOSES AUPRES DE LA SEC DES QU'ILS SERONT DISPONIBLES PARCE QU'ILS RENFERMERONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS.

Les investisseurs et les actionnaires peuvent obtenir gratuitement la déclaration d'inscription de même que les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès de la SEC sur le site Web de la SEC (www.sec.gov). De plus, il est possible d'obtenir gratuitement les documents déposés auprès de la SEC par Inco en communiquant avec les services des relations avec les médias et avec les investisseurs d'Inco. Les documents déposés auprès de la SEC par Falconbridge sont disponibles gratuitement en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs de Falconbridge.

Les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes, y compris les documents déposés à l'égard de l'offre, sont disponibles au www.sedar.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 mai 2018
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») ...

24 mai 2018
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 200 794 $, répartie sur deux ans, à l'entreprise North American Lithium inc. pour la réalisation d'un plan de formation de sa main-d'oeuvre. L'entreprise investit quant à elle 602 382 $ dans...

24 mai 2018
Des Métallos du Québec et des États-Unis manifestent aujourd'hui dès 8h30 devant l'édifice de la Place-Ville-Marie, en marge de l'assemblée des actionnaires de Hecla Mining qui se tient dès 10h au même endroit. Cette manifestation vise à soutenir les...

23 mai 2018
Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention avec Financière Banque Nationale inc., BMO Marchés des Capitaux et Corporation Cantor Fitzgerald Canada, à titre de...

23 mai 2018
OXIS Energy UK Ltd est en train d'ouvrir une usine de production de batteries dans l'État brésilien du Minas Gerais, situé dans le sud-est du pays. OXIS Energy a bénéficié d'un investissement important de la part d'Aerotec, un fonds brésilien de...

22 mai 2018
Dynacor Gold Mines Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir de publier sa production d'or d'avril 2018. En avril 2018, la Société a produit 6974 onces d'or dans son usine Veta Dorada, ce qui est sa meilleure production mensuelle depuis le début...




Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 16:40 et diffusé par :